www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'olympic club châteaudun bonneval athlétisme
Actualités
DEUX BLEUS SUR LES SOMMETS AUVERGNATS
Commentez cette actualité
3 Août 2015 - Didier SAUVAGE

Nathalie et Denis étaient sur la distance reine de l'épreuve, le 26 km avec au menu 1360m de dénivelé

Merci à Denis pour ce commentaire qui donne envie :

« Le trail de l'Envol de la Perdrix a tenu toutes ses promesses pour l'organisation, quantitativement et qualitativement. Record de participation et la présence de nombreuses têtes d'affiches : les champions Auvergnats de Trail et oui, ils ont des championnats régionaux de trail ici, ont apporté un brin de folie à cette 9ème édition.

Un beau et bon trail d'entraînement que nous avons vécu avec Nathalie. Le départ a du être décalé en raison de l’affluence et nous avions un petit 12 degrés avant de s'élancer avant d'avoir un peu de chaleur sur la fin sous un bel ensoleillement

Beau en raison du parcours proposé avec les paysages et les difficultés !!! Et oui, que de montées et descentes avec des passages techniques et aussi roulantes par moments. Une bonne séance d'entraînement par la même occasion, ce que nous venions chercher dans le cadre de notre préparation pour les France de Trail long se courant sur le secteur le 27 septembre. Étant en vacances dans la région, nous étions venus reconnaître le parcours dans la semaine en entraînement. 48h avant le trail, j'ai été victime d'une petite intoxication alimentaire qui m'a diminué. Le médecin me déconseillait de courir, mais bon je n'allais pas perdre mon « repas de dénivelé ». Avec Nathalie et les enfants, nous avions décidé que je courrai « normalement » pendant la mi course puis je me relevais pour « « trailer » » avec Nathalie. Nathan s’est mis vers le 13ème km et me donna ma place, à ce moment là j'étais dans les 10 premiers à 6 minutes du premier qui termina en 2h23. J'étais en 1h15 avec le plus gros de dénivelé passé avec le point culminant du trail 1824 mètres. En ce moment, ma prépa se fait bien mais je sentais cette fatigue dans les jambes avec les médicaments. Ensuite, j'attendais Nathalie pendant 30 minutes et nous avons couru tous les deux le restant de l'épreuve où nous avons profité pleinement des paysages majestueux qui s'offraient à nous sous un beau soleil avec de nombreux encouragements sur des parties accessibles. Nathalie était moins en jambes, ayant débuté sa préparation un peu plus tard que moi, mais le but était de rallier la ligne, ce qui sera réalisé en 4h00 tout pile. Nous nous classons 102ème sur les 120 arrivants. A noter quelques abandons sur blessures et aussi sur des coureurs perdus.

Oui c'était réellement un trail, très peu de signaleurs pendant des Km avec un balisage « normal » de trail de montagne surprenant certains coureurs. A l'issue, une bonne douche puis un buffet nous attendaient avant la poursuite des séances ; lundi, c’est la montée et descente du Puy de Dôme !!! En courant pour moi et randonnée pour Nathalie avec les enfants. Jeudi, nous serons sur le parcours des France de Trail en reconnaissance avec d'autres coureurs. La semaine est bien chargée !!! Et les enfants ne sont pas en reste »

Voir ici un article sur le journal local

Jeudi prochain, ce sera la reconnaissance du parcours des France de trail au Sancy

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) :

dossier PO à JU ici

dossier ES à MA ici

section running ici

Questionnaire santé et Pass sport pour mineurs ici