ET TOURNENT LES MOULINS DE L’ESSONNE
4 Juillet 2016 - Didier SAUVAGE
ET TOURNENT LES MOULINS DE L’ESSONNE

Magdalena et Régiany se sont décidés la veille à courir samedi dernier la 11ème édition du trail des Moulins à Mondeville (Essonne) ; un départ à 13h pour un parcours de 50km (1100 D+), avec au 13ème km la possibilité de choisir le circuit de 25km (300 D+), si la forme fait défaut. Tracés dans les bois du Parc Naturel Régional du Gâtinais, les circuits empruntent des sentiers et chemins qui croisent divers anciens moulins à eau dans la vallée de l’Ecole (c’est le nom de la rivière)

Merci à Magdalena qui nous fait vivre sa course de l’intérieur du peloton avec le sprint final :

«  Très dur dur tout le long du parcours : dès que j’arrivais à rattraper la fille de tête, elle accélérait et creusait un nouvel écart. Je me suis accrochée et j’ai serré les dents pour revenir sur elle malgré des douleurs aux jambes et à nouveau des ampoules. Mais au final les efforts ont été payants. J’ai gratté du terrain et l’ai rattrapé à 1,5km de l’arrivée où nous avons sprinté, mais après 150m, la fille n’a pas pu tenir le rythme. J’ai haleté ma douleur mais j’ai réussi à imposer une cadence soutenue jusqu’à la fin. Du coup, j’ai fini première. La 2ème était écœurée par mon dépassement à la fin car elle pensait être la gagnante. Comme quoi, tant qu’on n’a pas franchi la ligne d’arrivée tout est possible et rien n’est gagné !!! Je suis super contente car la niaque et le dépassement de soi m’ont permis de monter sur la première marche du 50km. Je me suis décidée la veille pour y aller et je ne m’attendais pas à faire un bon classement. Je pensais finir dans le milieu. C’est une bonne surprise ! Pour Régiany, malheureusement, des douleurs aux pieds et des crampes se sont fait sentir ainsi que les traces de son 1er 50km dans le massif du Caroux, dans l'Hérault. Ce qui l’a contraint d’abandonner 7km avant l’arrivée. Il est très déçu mais prêt à travailler pour revenir en pleine forme. Bravo pour les belles performances du club ce week-end. »

Ce que Magdalena ne dit pas, c’est qu’elle a terminé 28ème des 106 classés du 50km, en 5h18’57, soit 6 minutes de moins que sur l’épreuve 2015 qu’elle avait également emporté chez les féminines

Les classements ici

# 17 mars
- Semi Marathon

# 23 mars
- Entre chien et loup
- Droué sur drouette (28)

# 24 mars
- Championnat de France de Marathon