www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'olympic club châteaudun bonneval athlétisme
Actualités
L’INTERVIEW D’ARNAUD
Commentez cette actualité
4 Juillet 2016 - Didier SAUVAGE
L’INTERVIEW D’ARNAUD

Arnaud a l’habitude du micro ; il est en effet souvent sur la plus haute marche du podium des trails et autres courses auxquels il participe. Voici une interview – non pas celle de la photo au micro tendu par Jean lors du trail urbain dunois qu’il a emporté en 2014 – réalisée au micro de Mehdi Dafal et diffusée sur la page Facebook de Sportevents28 qui anime de nombreuses épreuves

Un entretien plutôt sympa sur un athlète qui ne l’est pas moins !

NOM : HUET
PRÉNOM : Arnaud
AGE : 40 ans (déjà !!!)
SIGNE ASTRO : TAUREAU je crois....
CLUB ACTUEL (si club) : OCCBA-CHATEAUDUN

...

Cette semaine SPORTEVENTS 28 retourne dans le vestiaire Homme de la planète Running. Et c’est avec Arnaud Huet que nous allons passer un moment. Arnaud a lui aussi accepté de répondre à nos questions et vous allez voir qu’à la fin de notre interview, Arnaud vous réserve une petite surprise… C’est une grand première depuis le début de nos interviews… ne foncez pas directement à la fin et prenez le temps de lire cette interview quand même…

-SPE 28 : « Bonjour Arnaud »
-ARNAUD: « Bonjour Mehdi »
-SPE 28 : « On s’est pas mal croisés et je suis vraiment ravi de t’avoir enfin à mes côtés »
- ARNAUD: « Ravi également et merci à toi. »
-SPE 28 : « Je t’en prie, après notre amie Dany c’est à ton tour. Alors commençons notre interview. Es-tu prêt Arnaud ? »
- ARNAUD: « Oui je le suis»

-SPE 28 : « Comment as-tu découvert le running Arnaud ? »
- ARNAUD: « J'ai découvert la course à pieds à l'école primaire où j'adorais faire la course avec les copains. J'étais surnommé Speedy Gonzales... Du coup j'ai débuté l'athlétisme au VS Chartres en benjamin. Je faisais les cross et de la piste (500/800 et 1000m). J'ai arrêté à 18 ans à cause du changement de ville pour les études. J'ai repris vers 30 ans, d'abord en loisirs, pour garder la forme, puis en compétition avec mon Club. »

-SPE 28 : « Ok Speedy Gonzales peux-tu me donner le nombre de courses, trails ou cross auxquels tu as participé en 2015 en Eure et Loir et ailleurs? »
- ARNAUD: « Ouh là, y'en a beaucoup de courses en 2015, une bonne quinzaine. Je ne vais pas toutes te les citer mais ce sont principalement des trails dans le département : Cloyes, Droué sur Drouette, Fontenay Sur Eure, Chartres (trail nocturne et Semi Marathon) et bien sur le trail de Châteaudun… »

-SPE 28 : « Pour un tel programme. Combien de sorties fais-tu par semaine hors préparation et lors de tes préparations ? »
- ARNAUD: « En règle général, je m'entraine 3 fois 1 heure par semaine. C'est à dire 2 séances + la compétition du dimanche. Souvent ce sont des sorties en forêt mais j'essaye d'insérer des séances de piste pour garder du rythme. Quand je prépare une course je passe à 4 séances avec aussi un peu de musculation et abdos. Si j'ai le temps je peux ajouter une sortie de vélo de route ou d'appartement. »

-SPE 28 : « C’est sympa d’alterner le mode de sorties et d’entretien... Arnaud as-tu une tenue de sport favorite pour courir ? »
- ARNAUD: « Je n'ai pas de tenue fétiche mais je porte toujours un bandeau sur le front pour éviter que la sueur ne me pique les yeux, au grand regret de ma femme qui ne trouve pas cela esthétique!! »

-SPE 28 : « Ah quand même le bandeau, il n’y a pas beaucoup de coureurs qui en portent… As-tu une compétition préférée ? »
- ARNAUD: « Je dirais le Trail Urbain de Châteaudun, car c'est toujours plaisant de courir à domicile, les encouragements sont plus nombreux. Et le parcours est difficile, j'aime bien. J'espère te voir inscris à la prochaine édition, chiche?? »

-SPE 28 : « Je note la date et je te promets d’y réfléchir… Peux-tu nous raconter ton ou tes plus beaux souvenirs sportifs en nous les expliquant bien sur… »
- ARNAUD: « Mes plus beaux souvenirs sont les journées cross lorsque j'étais cadet et junior au VS Chartres. On était une super équipe de copains, avec de bons résultats, mais surtout de grandes rigolades. Je me souviens notamment d'un championnat de France où la nuit d'hôtel avait été agitée. Les stages d'athlétisme à l'Ile d'Yeu m'ont laissé de supers souvenirs également. »

-SPE 28 : « En te lisant nos lecteurs vont vraiment sentir les bons moments passés à travers tes propos. Désolé de casser l’ambiance, maintenant il me faut ton pire souvenir » 
- ARNAUD: « Bah écoutes, en fait, je n'ai pas trop de mauvais souvenir, je dirais mon unique abandon sur une course. C’était à Fontenay Sur Eure il y a 3 ans suite à une mauvaise chute. »

-SPE 28 : « As-tu un porte-bonheur qui t’accompagne ? »
- ARNAUD: « Je ne suis pas du tout superstitieux. J’ai juste une pensée pour toute ma famille avant chaque départ. »

-SPE 28 : «Comme cela ils sont un peu avec toi le temps de la course… Vu que tu parles de ta fa-mille, enfant avais-tu une idole sportive ? »
- ARNAUD: « Non, je n'ai jamais idolâtré un sportif en particulier plus jeune. Mais j'ai une grande admiration et un grand respect pour les sportifs qui pratiquent les sports d'endurance à haut niveau. »

-SPE 28 : « Arnaud as-tu un film que tu classerais au-dessus des autres dans ta DVDthèque ? »
- ARNAUD: « Oui, mon film préféré, c'est Antartica, c’est un film japonais sur des chiens de traineaux livrés à eux-mêmes sur la Banquise. C'est un film magnifique Mehdi. Sinon je ne vais pas souvent au cinéma mais mes enfants m'ont emmené voir Star Wars bien sûr, incontournable. »

-SPE 28 : « Effectivement j’y suis allé moi avec mon fils et nous avons aimé. Ton artiste musical préféré Arnaud c’est qui ou quoi? »
- ARNAUD: « Côté musique j'écoute un peu de tout, actuellement j'aime bien la chanson "Bruxelles" de Boulevard des Airs et « hymn for the week end » de Coldplay. »

-SPE 28 : « Ton style de roman maintenant? »
- ARNAUD: « Alors moi, j'ai un écrivain chouchou, c'est Patrick Cauvin. C'est lui qui m'a donné le goût de la lecture. Si vous ne connaissez pas, lisez vite Monsieur Papa, Haute Pierre, rue des Bons Enfants... vous ne serez pas déçus!! »

-SPE 28 : « Ok merci du tuyau je fonce à une librairie dès la fin de l’interview Voici notre question TOP CHEF… Quel est ton plat sportif habituel ? »
- ARNAUD: « Les pâtes carbonara! Que ma femme prend soin de me préparer chaque veille de course, merci Carine. »

-SPE 28 : « LOL. Maintenant Arnaud voici une série de questions CASH. Le principe est simple 2 choix mais une seule réponse possible !!! »

-SPE 28 : « Es-tu plutôt SMS ou carte postale ? »
- ARNAUD: : « SMS c'est plus pratique »

-SPE 28 : « Es-tu plutôt jeux vidéo ou jeux de société ?
- ARNAUD: « jeux vidéo»

-SPE 28 : « Es-tu plutôt sucré(e) ou salé(e) ?
- ARNAUD: « Sucré (chocolaté surtout)»

-SPE 28 : « Es-tu plutôt Geek ou montre Chrono ? »
- ARNAUD: « Geek, et de plus en plus avec le temps »

-SPE 28 : « Comme chaque invité tu as le mot de la fin. Tu as donc la possibilité de laisser un message 100% personnel…

- ARNAUD: « Comme mot de la fin, outre le fait que je remercie toutes les personnes qui m’encouragent sur le bord de la route, j’aimerais à mon tour te poser quelques questions qui, j’en suis sûr, intéresseront tous les lecteurs. As –tu pratiqué ou pratiques-tu un sport ? »

-MEHDI: « Excellent Arnaud je ne t’ai pas vu venir… Allez à mon tour de te répondre alors. Oui j’ai pratiqué le football. Depuis mon plus jeune âge et jusqu’en Sénior à Gallardon puis sur Chartres suite à un déménagement là j’étais licencie au MSD de La Madeleine. Mon poste était arrière gauche (un peu gueulard sur le terrain quand même j’avoue) J’ai également fait du tennis à Gallardon. Aujourd’hui travaillant sur Paris, je cours entre midi et deux pendant ma pause au Bois de Boulogne (merci de ne pas rire…) à raison de 3 sorties par semaine et de temps en temps du squash avec le directeur du service des sports de mon travail (j’ai l’impression d’être trop fort, mais j’ai jamais gagné une seule fois contre lui…il est trop fort ce Paul rhhhhhhh…) »

- ARNAUD: « Comment as-tu eu l’idée de créer Sportevents 28 ? »
-MEHDI: « Remontons donc à la genèse Arnaud…J’ai toujours aimé parlé dans un micro. Avec mon frère ont organisé des booms dans le garage de mes parents et tous les copains et copines de classe débarqués chez nous… Puis quelques années ont passé et j’ai fait de la radio en région Parisienne sur Étampes et Rambouillet. Là j’ai été formé par des pros à savoir comment utiliser ma voix au micro. J’ai adoré cette période, faire de la radio c’est un kiff énorme. Du coup j’ai toujours eu du matériel DJ et sonorisation avec moi. Et un jour dans mon village une association locale est venue me demander d’animer la fête de la musique. J’ai trouvé que cela me faisais participé à la vie de ma commune et j’ai dit Banco. Et tu vas rire, à cette fête il y avait un organisateur de trail… et la suite tu la connais… »

- ARNAUD: « Et enfin, manges-tu des pâtes avant chaque interview ??? »
-MEHDI: « Lol, c’est vrai que les pâtes restent le plat sportif par excellence.
Pour la petite anecdote j’ai mangé des pâtes pendant 10 jours. Avec Rénald Leclair et Louis un ami aveugle nous avions un projet sportif, rallier Chartres à Deauville en Vélo pour moi et tandem pour mes colocs… Et cela a été Mission accomplie en 11hrs. Aventure sportive et humaine que nous avons reconduite en participant ensemble en 2015 aux 100 km de Millau. »

- ARNAUD: « Merci Mehdi, bonne continuation et merci pour ta bonne humeur sur les courses »

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
04/10 >
02/10 >
29/09 >
26/09 >
26/09 >
25/09 >
25/09 >
21/09 >
21/09 >
19/09 >
17/09 >
17/09 >
16/09 >
15/09 >
14/09 >
13/09 >
09/09 >
04/09 >
01/09 >
28/08 >
L'AGENDA
# 16 octobre
- France 5 km
- ALBI (81) 

- Courses des indiens
- ORLEANS LA SOURCE (45)
- infos

# 6 novembre
- France EKIDEN
- PARIS (75)
- infos

# 11 novembre
- Cross National
- CHARTRES (28)
- infos



Les Espaces
________________


________________

SAISON 2022-2023

Dossier d'inscription

Note d'info

ici

dossier PO à JU ici

dossier ES à MA ici

section running ici

Questionnaire santé et Pass sport pour mineurs ici

CHARTE DU COUREUR POST COVID ICI

PARAINNAGE OCCBA ICI



________________

BOUTIQUE CLUB
____________________

MERCI À NOS PARTENAIRES

POUSSINS

Chaque mardi 17h30-19h00 stade Beauvoir

 BENJAMINS

 Chaque mercredi 18h-20h

____________________

MINIMES

Entraînements lundi, mercredi et vendredi 18h-20h

_________________________

CADETS ET +

Entraînements lundi, mercredi et vendredi 18h-20h

_________________________

DEMI-FOND

Séances mercredi et vendredi 18h-20h

Samedi 10h Bois des Gâts

Dimanche 10h pied du Château

__________________

 LES VISITEURS DU SITE 
En direct des Espaces FFA