TROIS BLEUS AU BLANC
2 Septembre 2016 - Didier SAUVAGE
TROIS BLEUS AU BLANC

Comme chaque année la Ligue organisait un stage Athlé Vacances au Blanc du mardi au dimanche 28 août. Flavio, Lucas et Martin figuraient au nombre du groupe d’une quarantaine d’athlètes présents. Voici le bilan établi par la Ligue :

Une semaine de reprise chargée d’émotions et d’activités pour les 38 jeunes athlètes de la Ligue ayant participé au maintenant traditionnel Stage Athlé Vacances. Comme chaque année, la base de plein air du Blanc (36) a accueilli nos stagiaires, ainsi que les entraîneurs participant à la formation 2e Degré -12 & -16 ans et ceux de l’ABC.

Cette année toutefois, la canicule s’est invitée et a contraint nos encadrants à adapter le contenu du stage: moins de course et de vélo, et beaucoup plus d’activités nautiques afin de rafraichir le plus possible nos jeunes qui auront malgré tout pu participer à des activités variées les après-midi : canoë, kayak, paddle, water-polo, course d’orientation à l’ombre de la forêt, spéléologie, accrobranche et tir à l’arc. Les matinées étaient elles réservées à l’athlétisme avec pour chaque jour une famille différente proposée par les entraîneurs en formation : les sauts le jeudi, les lancers le vendredi, sprint haies et relais le samedi et demi-fond marche le dimanche.

Les entraîneurs en formation ont profité de la fin des vacances scolaires pour parfaire leurs compétences et encadrer au mieux dès la rentrée les nombreux jeunes qui ne vont pas manquer de venir s’inscrire dans les clubs de la FFA. Venus de l’ensemble du territoire, 16 de ces entraîneurs passionnés se sont retrouvés pour suivre le stage de formation deuxième degré moins de 12 ans et moins de 16 ans.

Au programme de ces journées des temps dédiés à l’entraînement des éveils, des poussins, des benjamins et des minimes. Ce stage organisé, par la ligue du Centre, a été encadré par Philippe Leynier, Claire Malaquin et Daniel Laigre.

Si la chaleur a pu quelques fois diminuer la motivation et l’engouement des jeunes pour les activités, elle n’a en revanche pas réussi à leur faire perdre leur bonne humeur. Les jeunes ont tous pu créer des liens de franche camaraderie entre eux, ainsi qu’avec les entraîneurs qu’ils auront fréquenté tout au long du stage.

- Meeting sauts
- Orléans la Source (45)