VIERZON SOUS LA PLUIE
6 Mars 2017 - Didier SAUVAGE
VIERZON SOUS LA PLUIE

Jean-François S « a voulu voir Vierzon et il a vu Vierzon », pour paraphraser un artiste célèbre ; mais il a découvert que c’était également une ville d’eau !...

L’occéiste nous raconte : « Le parcours était nouveau avec 1/3 en ville en faux plat sur route un peu casse-pattes, 1/3 de sentiers en calcaire et cailloux dans la forêt domaniale, puis le retour par le même tiers sur bitume, parcouru dans l’autre sens pour rejoindre l’arrivée après 300m sur la piste du stade. C’est une épreuve conviviale qui bénéficie d’une belle organisation malgré un niveau assez peu relevé de 235 engagés. Le parcours n’est pas très roulant et de nombreux concurrents ont un supplément de 1 à 2 minutes sur leurs chronos habituels. On a connu des conditions déplorables; et on a vraiment mouillé le maillot avec la pluie et le vent de bout en bout, et une seule courte accalmie de la pluie sur une dizaine de minutes ; même la forêt ne protégeait pas d’Eole. On était obligé de slalomer un peu sur la chaussée pour éviter les plus grosses flaques d’eau. »

Jean-François s’est classé 13ème des 205 classés et avec un chrono de 1h24’45 pour 1h25 espéré. Mission accomplie

Le classement ici

Qu'on ne s'y trompe pas : la photo date de l'ekiden de Vendôme en mars 2016; il faisait grand soleil