UNE REPRISE EN FORME
20 Août 2017 - Didier SAUVAGE
UNE REPRISE EN FORME

La première course régionale hors stade de rentrée a eu lieu hier à Lorris au cœur de la forêt d’Orléans. Une épreuve 100% nature sur les traces des événements qui se sont déroulés ici lors de la 2ème guerre mondiale. Plusieurs maquis se sont regroupés après le débarquement du 6 juin 1944 et des opérations de guérilla ont été menées depuis la forêt d’Orléans contre les Allemands en vue de la libération du territoire. Les Allemands ont assailli le maquis de Lorris le 14 août 1944. Les combats durèrent toute la journée et ont tourné à l’avantage du maquis

L’épreuve des Maquisards commémore ces événements et a lieu à une date proche de ce jour anniversaire. 3 distances sont proposées sur 6km, 15km et 23km qui ont rassemblé plus de 550 finishers. Clément a choisi le parcours des Sources sur 6km pour un petit trail de reprise, pas facile pourtant, mais en 23’20, il se classe 3ème au scratch parmi les 109 concurrents : « Oui, j’ai pris le maquis ! Nous avons eu droit à un petit cours d’histoire avant la course pour expliquer ce qui s’est passé pendant la guerre ! Pas idiot, j’ai trouvé ! Côté course, j’ai résisté…..Je finis 3ème au scratch et 2ème master 1 à une dizaine de secondes de la place de dauphin, mais à une bonne minute du gagnant ! Parcours sympa, un peu casse-pattes dans la forêt avec des passages en monotraces ! Idéal pour une reprise sans trop forcer ! »

Merci Clément et Bravo (déjà prêt!)