FINISHERS DE L’ULTRA TRAIL À VERDUN
28 Mars 2018 - Didier SAUVAGE
FINISHERS DE L’ULTRA TRAIL À VERDUN

Dimanche, Arnaud H était sur l’ultra trail des Tranchées à Verdun sur 54,5km et 1500m de dénivelé, une épreuve qui existe depuis 5 ans et qui apportait 3 points pour l’UTMB, signe de la difficulté de ce trail. Un nouveau record d’affluence était établi avec 2972 engagés et 2846 finishers  mis à l’épreuve du courage et de la témérité dans la fraîcheur matinale de Douaumont. Merci au trailer Dunois qui nous fait vivre sa course :

« Voici les nouvelles du Front si j'ose dire...
Un Trail bien organisé  avec un nombre croissant de participants chaque année. Et pourtant le circuit est assez difficile.
Pour le circuit Vaillant (54,5km cette année), départ au lever du jour à l'Ossuaire de Douaumont. J'ai essayé de suivre la tête de course le plus longtemps possible, donc départ assez rapide. J'ai tenu la 5ème place  jusqu'au 24ème km environ avant de me faire distancer par une poignée de concurrents, puis de  connaitre un bon coup de "barre" vers le 34ème km jusqu'au ravitaillement du 41ème km. 7 kms à alterner marche et course lente avec une dizaine de coureurs qui me dépassent encore. Les 10 derniers kms sont plus faciles avec descentes et plats, ce qui m'a permis de relancer sur la fin. Je termine en 5h35’05 à la 20ème place. Ravi de boucler mon 1er Ultra Trail, même si j'aurais souhaité faire moins de marche. Le plus difficile était sans doute les longues portions (parfois sur 3 ou 4 kms) bosselées et tortueuses en monotraces.
Mais la traversée des lieux historiques permet de rendre ce trail plaisant. On traverse des villages détruits, des forts, la ville de Verdun et sa citadelle souterraine. Tous les concurrents terminent exténués, mais fiers de leur performance.
Mal aux jambes bien présent lundi, sans doute pour plusieurs jours... »

Parti une heure plus tard, à 8h30, Yves concourrait sur le Poilu d'un format plus court, mais qui accusait tout de même une distance de 30,8km et 680m de D+. Le Bonnevalais ralliait l’arrivée à Verdun, 146ème en 3h00’44

Les classements ici

L’article de l’Est Républicain ici