RECORD POUR CLÉMENT
1 Avril 2018 - Didier SAUVAGE
RECORD POUR CLÉMENT

Non, ce n’est pas un poisson d’avril, et pourtant Clément a bien su nager sur les 10km de Changé près du Mans. Une belle course pour le master dont il n’est pas revenu chocolat en passant pour la première fois sous les 37’ avec sa 1ère qualification pour les championnats de France du 10km qui se dérouleront fin juin à Liévin. Son ancienne marque avait été réalisée à Annecy en 2015 et se trouve repoussée de 30 secondes. Voici ce que nous raconte de sa course le runner qui n’est Pâques content, mais tout simplement heureux :

« Enfin sous les 37 minutes, sur ce parcours tout plat et bien roulant qui emprunte les petites routes autour du village. La météo est quasi parfaite.
Je ne pars pas trop rapidement et j'arrive à revenir sur un petit groupe d'une dizaine de coureurs au bout de 3 km dans lequel figure la première féminine.
A mi-course nous passons en 18 min 15 pour enchaîner vers une seconde boucle. Nous laissons partir l'athlète du Stade Français vers le 6ème km pour se retrouver à 5 avec cet objectif commun de 37 minutes. Commence alors une course de relais dans laquelle chacun a joué son rôle pour voir le chrono afficher 36 min 54.
Merci a Joël, celà fait 2 ans et demi que tu me prépares des plans pour cet objectif alors je suis très satisfait. Tous mes encouragements à mes autres partenaires d'entraînement, en pleine forme eux aussi, pour atteindre leurs objectifs dans les semaines à venir »
Merci Clément! Et bravo! 35è sur les 464 finishers

En image, lors de l’ekiden dimanche dernier