UN BON MEETING À ROMORANTIN
26 Mai 2019 - Didier SAUVAGE
UN BON MEETING À ROMORANTIN

Les départementaux de demi-fond à Romorantin couplé avec un meeting au label régional a connu une belle densité de concurrents samedi en soirée. Cela a permis aux Bleus d'obtenir de bons résultats d'ensemble

De notre envoyé spécial, Lucas V :

« Cette belle soirée en Sologne, sur le superbe stade Jules Ladoumègue de Romorantin, commençait pour les Occéistes, par le 800m de Louis. En 3ème série, il signe un excellent chrono de 2'08"56 : record battu. L'intéressé réagit: " Content d'avoir confirmé sous les 2'10. En améliorant mon temps ! ".

Le meeting enchaînait ensuite par le 1500m féminin. Angélique signe un temps de 5'36''77, en deçà de ses standards habituels sur la distance.

Chez les hommes, la première série a vu l'ex-occéiste Gaël, sous ses nouvelles couleurs de Montluçon, accompagné par son papa Denis, réaliser une performance de haut niveau. Il explose son record et se rapproche à 5 dixièmes du record de France FFSA grâce à 4'05"85. Il fut bien aidé par son camarade de club Karim dans cette belle course (- de 4' pour le vainqueur)

En 2ème série, Lucas, revanchard après son décevant 1500m de Saint-Cyr, a remis les pendules à l'heure en se rapprochant de son meilleur temps. Il signe un très beau 4'20"32 qui le comble.

En 3ème série, Sylvain améliore sa marque de la semaine dernière de quelques dixièmes en réalisant 4'37"27. Dans ces conditions idéales, il a malheureusement manqué le bon wagon et s'est vite retrouvé isolé. Cela laisse présager de belles choses pour la suite

Enfin, pour le 5000m homme qui clôturait la soirée, le duo Clément- Jean-François S partait groupé. Mais après quelques tours, Clément prenait le meilleur dans sa quête de 18'. Contrat rempli en 17'55''83 pour Clément qui se rapproche de son record... obtenu sur cette même piste il y a 2 ans. Jean-François finit un peu derrière en 18'46''30.

Le coach est satisfait des performances réalisées par ses athlètes. Une belle soirée, un beau meeting sur une piste qui convient bien aux Dunois. Mention spéciale aux supporters présents ce soir (Arnaud, Claude, Marguerite et la famille de Jean-François qui ont donné de la voix) »

Merci Lucas