L’EKIDEN DES FRANCE À AUXERRE
10 Juin 2019 - Didier SAUVAGE
L’EKIDEN DES FRANCE À AUXERRE

Les deux équipes bleues étaient à Auxerre pour un nouveau championnat de France du marathon en équipe de 6 relayeurs. Engagés en mixte et chez les masters les Occéistes ont donné le mieux possible et Lucas V, dernier relayeur de l’équipe mixte résume la journée :

« En ce dimanche de Pentecôte, les Championnats de France d'Ekiden organisés à Auxerre, aux abords du stade de l'Abbé Deschamps, ont vu les 2 équipes Bleues engagées réaliser des performances inférieures à celles réalisées à Paris en novembre à l'occasion du dernier Championnat. La météo aura été clémente : ni pluie, ni froid, ni chaleur ne sont venus gâcher cette fête. Le vent s'est légèrement levé en milieu de matinée, mais rien à voir avec les bourrasques de vendredi

Le parcours quant à lui réservait une petite surprise: sur la boucle de 5km, une belle montée suivie d'une bonne descente. Si l'enchaînement se passait bien pour les coureurs de 5km, ceux qui ont dû faire deux boucles l'ont bien senti passer. L'équipe mixte (Manon-Jean-Christophe-Marie-James-Katia-Lucas) prend la 9ème place avec un chrono de 2h41'55. C'est plus de 2 minutes de plus qu'à Paris. La raison est toute simple : Manon n'était initialement pas prévue sur la distance et réalise un bon chrono en dessous des 22' mais loin du temps réalisé par Angélique à Paris. Les autres athlètes réalisent un chrono à peu près semblable, James ayant remplacé Arnaud H dans les mêmes temps.

L'équipe Master (Sylvain-Clément-Jean-François-Christophe-Pascal-Gilles P) avait sûrement les moyens de battre son record (2h37'29) de novembre dernier. Mais Christophe s'est retrouvé handicapé par une gêne au mollet. Le chrono de 2h39'53 et la 17ème place reflète donc cela. L'essentiel est quand même là pour les deux équipes : le chrono de qualif au championnat de France de 2h50 est encore largement battu. Si le prochain championnat a lieu avant le 9 juin 2020, elles pourront toutes deux s'y aligner »

Les photos ici (merci Constance, Katia et Lucas)