CHARTRES EN FOLIE
23 Juin 2019 - Didier SAUVAGE
CHARTRES EN FOLIE

Les rues de Chartres étaient envahies par de grosses vagues de marcheurs et coureurs samedi soir avec des records de participation sur les deux épreuves, les Foulées Roses d’abord avec plus de 4000 participant(e)s, puis les Foulées de la Cathédrale qui en rassemblait 2000. La chaleur n’a pas freiné les ardeurs et la fraicheur qui s’installer quelque peu au fil de la soirée permettait des résultats corrects. Merci à Clément a vécu la course depuis l’intérieur du peloton : « C'était la chaude ambiance dans les rues de Chartres avec une ferveur populaire impressionnante ! Record de participation pour les foulées roses puis pour les foulées de la cathédrale. Le nouveau parcours est exigeant. La première montée de la rue St Pierre fait déjà mal aux jambes. Après un court répit bienvenu en descendant la rue des Ecuyers il faut attaquer la rue St Eman dans sa partie la plus dur. Ça fait très mal malgré des encouragements des supporters dignes des étapes de montagne du Tour de France. Le passage dans le jardin de l'Evêché est sympa pour contourner la cathédrale et finir la boucle dans les rues piétonnes toujours envahies de spectateurs.
Au final, 2 podiums pour Audrey et Ambrine. Chez les garçons Florian ne s'est pas laissé surprendre par les masters et confirme sa très belle forme. »

Parmi les 16 Bleus présents, Florian s’est classé 24ème en 35’03, suivi à 1’01 par Sylvain qui devançait Clément de 3’’. Louis est arrivé 8ème junior en 43’59 pour son premier dossard sur 10km route tandis que Audrey était 3ème espoir et Ambrine 3ème junior

Bravo également à Emmanuel S, Jérémy, Pascal, Franck C, Eric P, Guillaume, Eric LN, Loïc, Catherine ainsi que Virginie qui avait effectué les 5km des Foulées Roses en guise d’échauffement

Les résultats Protiming ici et FFA ici