www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'olympic club châteaudun bonneval athlétisme
Actualités
AUDREY EST MARATHONIENNE
Commentez cette actualité
29 Octobre 2019 - Didier SAUVAGE
AUDREY EST MARATHONIENNE

L’Occéiste est arrivée dimanche au bout de son premier marathon à Francfort en Allemagne. L’objectif visé était de 4h et la ligne d’arrivée était franchie en 4h23’30, à la 1529ème place des 8190 finishers. Audrey, jeune athlète de 22 ans, explique pourquoi et comment, ainsi que la genèse de cet immense challenge

« Mon premier marathon !

Un weekend inoubliable grâce à toute l'équipe ASICS Europe. Tout a commencé il y a maintenant exactement 2 mois, la bonne nouvelle tombe, Asics et Intersport me permettent de vivre mon premier marathon dans les meilleures conditions. Accompagnée d'une pacer, Justine, je vais pouvoir participer au marathon de Francfort. 8 semaines de prépa commencent alors, je rencontre les podologues de l'Institut national de podologie pour me conseiller sur ma foulée et mes étirements, Intersport me fait tourner quelques spots pour présenter les tenues Asics et l'équipe Asics France m'invite à les rencontrer à la House parisienne.

Vendredi, départ pour Francfort. Avec ma pacer, Justine, on part sur des bases d'environ 4h.
25 000 coureurs se lancent vers le tapis rouge de la ligne d'arrivée. Je ne sais pas si je réalise encore pour le moment le nombre de kilomètres qui m'attend. Et tant mieux !
10h10, c'est le départ de notre sas. Ca y est, c'est parti ! Je découpe la course en mini objectifs, 42km c'est environ 10 fois 4 kilomètres (je ne compte jamais les 2 derniers, quand on en a fait 40 on n'est plus à 2 près ! ), 4 fois 10km, 3 fois 15 etc. et je pense toujours au prochain ravitaillement. Justine me prend mes gobelets de ravitaillement, et s'occupe à merveille de moi. Ambiance de folie, musique tout le long, et notre cameraman nous suit pour immortaliser et graver ces souvenirs 
!
Au 20e, ma pacer m'annonce que les premiers picotements arrivent. C'est seulement son deuxième marathon, notre objectif temps serait aussi son RP, ça devient dur pour elle. Les rôles s'échangent alors, le stress monte un peu car j'ai peur de subir le marathon en devant gérer son moral et le mien. Sa douleur ne disparait pas, j'essaie de la distraire. On fait quelques pauses, je lui donne mes gels, je lui donne mes crèmes, quelques massages. Il est hors de question d'abandonner, on ralentit, beaucoup, beaucoup, mais quoi qu'il arrive il faut que l'on passe cette ligne ensemble. Justine n'arrête pas de me répéter que ça devient l'enfer sur Terre, l'objectif temps s'éloigne de plus en plus, mais tant pis, l'essentiel est de finir toutes les deux !
Au 30e km, je me prépare, on a tous entendu parler du fameux mur. Je pense alors d'avance à toutes les personnes qui m'ont encouragée et .... le mur n'arrive pas, le moral est au plus haut, je suis si heureuse d'être là ! Et puis 10km restants, c'est rien finalement, ce n'est pas plus d'une heure 
!
Les panneaux kilométriques défilent, le 40e est déjà là ! Justine a très mal, je lui propose de marcher quelques mètres à ce dernier ravitaillement, parce qu'il est hors de question de s'arrêter là après 40km ! Je me sens de mieux en mieux, je prends la main de Justine, il n'est pas question d'abandonner là, et progressivement on accélère 
! La festhalle approche, les encouragements sont de plus en plus nombreux, le tapis rouge est là, les copains nous applaudissent dans la zone de cheerings, ça y est, dernier sprint, et ON Y EST !

Je réconforte alors Justine, 20 kilomètres au mental dans la douleur, bravo ! Et je suis fière d'avoir pu terminer avec elle, d'avoir pu l'emmener à mon tour jusqu'au bout ! Justine, tu peux être fière de toi ! Les Frontrunner Asics descendent nous retrouver, Justine s'effondre dans nos bras, heureuse d'avoir terminée, c'est le principal, c'est la fête ! Peter nous met la médaille, on rejoint la VIP area Asics, un souvenir incroyable !

J'ai tellement hâte de recommencer, d'attaquer la prochaine prépa, cette distance, je l'ai adorée du 1e km au 42e ! Merci 1000 fois à toutes ces personnes qui m'ont accompagnée sur ce weekend, parfait de bout en bout .... ! »

Les marathoniens sont une grande famille et l’entr’aide n’est pas un vain mot !! Bravo !

Le classement ici

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/01 >
15/01 >
14/01 >
13/01 >
11/01 >
10/01 >
09/01 >
08/01 >
06/01 >
04/01 >
01/01 >
24/12 >
21/12 >
20/12 >
19/12 >
19/12 >
18/12 >
18/12 >
17/12 >
16/12 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
L'AGENDA
# départementaux cross - Dreux - 16 janvier -  infos ici
# kids cross EA-PO - Bonneval - 22 janvier -  infos ici
# Raidnight 41 - La Vile-aux-Clercs - 22 janvier -  infos ici
# régionaux salle - Nantes - 22-23 janvier -  infos ici
#  Perche Elite Tour - Nevers - 29 janvier -  infos ici
# régionaux cross - Château-Renault - 30 janvier -  infos ici et ici
LES ANNIVERSAIRES !!!

janvier         

février          

LES DERNIERS RÉSULTATS
cliquer ici
Les Espaces
________________


________________

SAISON 2021-2022

Dossier d'inscription

Note d'info

ici

dossier PO à JU ici

dossier ES à MA ici

Questionnaire santé et Pass sport pour mineurs ici

CHARTE DU COUREUR ICI

________________

BOUTIQUE CLUB
____________________

MERCI À NOS PARTENAIRES

POUSSINS

Chaque mardi 17h30-19h00 stade Beauvoir

 BENJAMINS

 Chaque mercredi 18h-20h

____________________

MINIMES

Entraînements lundi, mercredi et vendredi 18h-20h

_________________________

CADETS ET +

Entraînements lundi, mercredi et vendredi 18h-20h

_________________________

SÉANCES AYMERIC

Chaque samedi 10h-12h, 14h-16h et 16h-18h. Infos ICI
____________________

DEMI-FOND

Séances mercredi et vendredi 18h-20h

Samedi 10h Bois des Gâts

Dimanche 10h pied du Château

__________________

 LES VISITEURS DU SITE 
En direct des Espaces FFA