TROIS SUR LE CROSS DE MONFORT
2 Décembre 2019 - Didier SAUVAGE
TROIS SUR LE CROSS DE MONFORT

Les Occéistes étaient trois à braver le froid lors du cross de Monfort-le-Gesnois (Sarthe). Merci à Jean-Christophe D, l’un des concurrents et envoyé spécial du site OCCBA, qui nous relate leurs participations :

« Merci mon cher Didier de me laisser la parole, pour ce cross de Montfort-le-Gesnois dans la Sarthe, où il a fait un peu froid (3°C) mais sans pluie, ni vent, de bonnes conditions quand même pour courir. Ce qui n'a d'ailleurs pas empêché beaucoup de coureurs et de public de se donner rendez-vous sur le stade A.J. De Nicolay en lisière de forêt de Montfort. 3 bleus y étaient présents et c'est Katia qui était la première en action sur le cross court hommes et femmes confondus à 12h50 pour 3490m de course. Je n'ai pas pu voir sa course, ni avoir ses impressions, mais Katia prend une belle 7ème place chez les femmes en 15'01" et 1ère M2 (59ème avec les hommes) !! Bravo Katia !! 2 bleus ont ensuite disputé le cross long à 14h45 pour 8300m, Sylvain et moi même. Mon acolyte Sylvain devait initialement disputer le court mais un changement de dernière minute le fait basculer sur le long. On partait dans un premier temps pour une moyenne boucle de 1500m avec un double talus comme seule difficulté mais casse-pattes, puis 3 grandes boucles de 2200m avec une petite côte dans les bois qui se rajoutait à notre petit talus. Un circuit roulant dans l'ensemble et très peu boueux. 14h45, pas une minute de plus, le départ est donné. Après un bon start, je suis 10ème après 2 boucles, mon ami Sylvain me suit quelques places derrière au chaud dans le peloton. Dans le 3ème tour je perds un peu pour me retrouver à la lutte pour la 12ème place avec Nicolas Krier de L'aclam, que j'accroche tant bien que mal dans les 2 derniers tours. Sylvain après un départ prudent commence tranquillement à remonter petit à petit des places. Nous sommes dans le dernier tour, sortie du bois, derniers hectomètres, la course s'emballe, deux gars arrivent à faire la jonction pour la 12ème place. Dernier talus, nous sommes 4 à la lutte, il ne reste que 300m après ce talus, je place une attaque pour me porter en tête du groupe et commence à lancer mon sprint en mode Pierre-Ambroise Bosse avec les 3 autres gars aux fesses !! 150m je résiste toujours !! Le suspense est à son comble !! Dernier virage à gauche, il reste 50m je donne tout, ça remonte derrière moi mais j'arrive à résister pour aller chercher la 12ème place en 30'06"!! Mon ami Sylvain, après une belle remontada, prends la 51ème place en 32'14" et 3ème M2 !! Une belle course relevée et un vainqueur de niveau international !! Des bleus qui peuvent être satisfaits de leurs voyages en terre sarthoise !! Je rends l'antenne à Didier, c'était JC envoyé très spécial en mission dans la Sarthe, à bientôt, à vous les studios !! »

Encore merci pour ce joli reportage sportif

Les résultats ici

- Meeting sauts