MANON SUR LA 2è MARCHE
5 Février 2020 - Didier SAUVAGE
MANON SUR LA 2è MARCHE

L’Occéiste et Jeune Sapeur Pompier de Brou représentait sa corporation lors des régionaux de cross qui se disputaient samedi sur le site équestre de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Ses régionaux se suivent, mais ne se ressemblent pas. L’an passé à Verneuil-sur-Seine, Manon avait emporté le titre facilement avec plusieurs dizaines de mètres d’avance sur ses poursuivantes immédiates. Cette année, c’’est une Yvelinoise qui lui a tenu la dragée haute et la cadette s’est contentée de la 2ème place à 32’’ secondes. Elle a néanmoins parcouru la distance de 3300m en 14’’18 parmi 51 concurrentes

Merci à Sylvain qui détaille la course :

Le Département d'E&L pouvait encore compter parmi les qualifiés 6 JSP du centre de secours de Brou et de leur capitaine pour disputer le cross régional (Ile de  France / Centre Val de Loire) sur le parc équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron.

Le parcours  était plat avec pas mal de relances et démarrait dans une des carrières. La pluie de la nuit précédente et de la matinée avait bien détrempé le parcours. Manon a eu un départ de course rapide dans le peloton de tête, mais cela s'est gâté au 2ème virage, quand elle se fait entailler involontairement une de ses pointes par un concurrent. Déstabilisée sur le coup, elle s'accroche et décide de continuer sa course. Deux concurrentes des Yvelines étaient bien décidées à ne rien lâcher; Manon s'est faite dépassée à la fin du 1er km et a pu résister pour monter sur la 2ème marche du podium des cadettes.

La dernière étape des cross se déroulera à Arnac-Pompadour le 21 mars prochain et pourra encore compter sur 4 JSP du CS de Brou, Gwenaëlle,Yann, Ludovic et Manon.

Nota : le site de Lamotte-Beuvron accueillera les championnats de France pompiers en mars 2021

Le classement ici

Les photos par Sylvain ici (merci)

- La Pommeraie (49)