FRANCE D’EKIDEN POUR LES BLEUS
14 Septembre 2020 - Didier SAUVAGE
FRANCE D’EKIDEN POUR LES BLEUS

Les deux équipes occéistes qualifiées et engagées pour les France d’ekiden à Liévin ont répondu à l’attente placée sur leurs résultats. Le chrono n’est pas au rendez-vous en raison du parcours peu facile et de la chaleur régnant ce dimanche même dans les Hauts-de-France. C'était le premier championnat de France de running de cette année 2020 atypique; tous les précédents championnats ont été annulés. Les conditions étaient toutefois particulières, avec port du masque et des haies réparties dans la zone départ et relais pour respecter la distanciation entre concurrents

Merci au coach Joël pour son résumé :

« Malgré les inquiétudes dans la région Nord Pas-de-Calais sur les annulations des courses, Liévin a réussi à garder les championnats de France d’EKIDEN. Un parcours très exigeant, la succession de montées et descentes + la chaleur ont rendu ces championnats difficiles. En raison de la situation actuelle, 68 équipes et quelques équipes entreprises ont pris le départ. L’équipe mixte avait le 8ème temps d’engagement et termine 8ème, les masters 11ème temps d’engagement et termine 12èm. Une belle petite bagarre entre les 2 équipes de l’OCCBA ; Il a fallu attendre les derniers 300m pour voir l’équipe mixte (Idriss) prendre l’avantage sur les masters 2h45’25 et 2h45’36.
2 équipes très soudées qui s’encourageaient mutuellement, sympa à voir.
Un coup de chapeau à Pascal, qui a retrouvé une seconde jeunesse en réalisant un super temps.
Le manque de compétition pour beaucoup d’entre eux (8 mois) s’est fait ressentir sur les perfs.
Un remerciement tout particulier à Fred et Jérôme qui sont venus renforcer l’équipe au dernier moment. »

Des chronos inférieurs à 2h50 pour ces deux équipes, et donc qualificatifs pour le prochain France. Les résultats ici

Quelques clichés par Joël ici, par Jérôme ici et par Angélique ici (merci à tous les trois)

Depuis 2010, les Bleus sont présents sans interruption sur ce championnat de France : la 11ème fois pour les masters masculins, les féminines l’ont été 4 fois de 2013 à 2016 tandis que l’équipe mixte était sur les rangs des 3 dernières éditions