LES BLEUS AIMENT AUSSI LE VÉTATHLON
20 Octobre 2020 - Didier SAUVAGE
LES BLEUS AIMENT AUSSI LE VÉTATHLON

C’est aux Etilleux que plusieurs Bleus ont chaussé les runnings, mais aussi enfourché le VTT pour le traditionnel vétathlon de la maison des jeunes d’Authon-du-Perche. Les Occéistes ont plutôt bien réussi leur épreuve dominicale avec des podiums à leur actif

Clément nous raconte son expérience : « Une belle épreuve et une découverte pour certains d'entre nous. Il y a eu plusieurs podiums sur le découverte. Étaient récompensés les 3 premiers H et F au scratch sur les AS et Découverte ainsi que le premier de chaque catégorie et sur les relais seuls les 3 premiers au scratch. Beaucoup de monde et du très bon niveau sur ce vetathlon, venant d'un peu partout notamment de région parisienne, de Sarthe ou du département. Le parcours à pied ne comporte quasiment aucune portion roulante..... un départ en montée sur 1 km suivi d'une descente de 800 mètres avant d'attaquer une montée très difficile de 200 mètres et de rejoindre le cœur du village pour repartir vers une seconde boucle sauf pour l'épreuve découverte et passer à l'épreuve VTT. Circuit que je n'ai pas fait puisque j'étais sur le relais mais qui, à l'image de la partie running, n'était pas simple....beaucoup de dénivelé, des parties très techniques rendent ce parcours très exigeant d'après les commentaires. On finissait par une dernière boucle de 2 kms pour tout le monde. Les Bleus ont bien montré le maillot avec quelques podiums sur l'épreuve découverte : victoire de Loane chez les filles et 5ème place de Jean Yves 1er Master 2. Une belle bagarre finale entre les 2 triathlètes Lucas et Léo sur la course des As à laquelle participaient honorablement Arnaud S et Eric C notamment. Une course relais d'un beau niveau avec Katia qui conservait une belle 5ème place (1ère Mixte) après une course régulière et Franck très performant sur la partie VTT. Mon équipe team dunois termine quelques minutes derrière à la 8ème place des 13 relais. »

Et Jean-Yves ajoute : « Ce fut l’objectif de la saison, un beau vétathlon comme je les aime, 1er partie où cela part très vite où je suis dans le groupe, la partie VTT, roulante et  technique en sous bois, idéal pour tout mettre à droite et envoyer les cuisses en enfer, le cardio est au max aussi, et finir la partie en cap à bloc, 5ème au final et 1er Master, très content, je serais sur d’autres vetathlon et duathlon à venir »

Les classements complets ici

05/10 >  (1)