UN 10KM CONTRE VENTS ET MARÉES
4 Octobre 2021 - Didier SAUVAGE
UN 10KM CONTRE VENTS ET MARÉES

Jean-Christophe D était hier dimanche sur un 10km dans l’Indre. Il faisait tellement mauvais qu’il avait rentré la tête dans le maillot. Enfin, son reportage nous fait bien marrer aussi :

«  Oui mon cher Didier, ici JC la fraise (je voulais la braise mais c'est déjà pris par le blond qui fait du décathlon), en direct du Poinçonnet (36) à côté de Châteauroux pour le traditionnel 10 km, qualif pour le France de la distance !! Pour ma 3ème participation, le parcours est identique aux années précédentes, plat et roulant, propice aux chronos et records !! L’an dernier, accompagné de Manon et Sylvain, j'avais réalisé mon meilleur chrono sur un 10 km (34'27"), cette année je suis le seul engagé du club, mais deux invités exceptionnels sont au départ de la course avec nous ; une pluie battante et le dieu du vent : Eole !! (il pouvait pas prendre des vacances celui là !!) 1 heure avant le départ le temps est tellement mauvais que je me demande si la course aura lieu !! Heureusement la température est douce et idéale pour courir !! 9h45; le départ est bien donné à un petit peloton de 135 unités !! Le premier kilo est correct (3'19"), mais ensuite on prend vent défavorable sur 2 kilomètres et ça va un peu moins vite, pour passer au 5ème kilo en 17'49" !! J'arrive à accrocher un petit groupe dans le 2ème tour, c'est dur pour tout le monde, je pense à ma femme et mes gosses (ah oui c'est vrai j'en ai pas) !! Dans les deux derniers kms le groupe explose, on finit comme on peut !! Mon short est tellement trempé qu'il a du mal à me tenir sur le cul !! L'arrivée est en approche en légère descente, la ligne est là, je la coupe en 26ème position (comme l'an dernier) en 35'59" (pas comme l'an dernier) !! Le chrono ne restera pas dans les annales mais ce n’est pas si mal avec les conditions qu'on a eu et le faible nombre de participants !! C'est une bonne prépa pour le semi de Niort dans 15 jours !! J'adresse tout mon soutien à Angélique pour lire ce récit !! Je te rends l'antenne mon cher Didier, trempé comme un pain au lait dans un chocolat chaud !! Merci public, à dans 2 semaines pour le semi de Niort !! C'était JC la fraise en direct du Berry, à vous les studios !! »

Un grand merci JC

Les résultats ici