DES BLEUS SUR VÉTATHLON
20 Octobre 2021 - Didier SAUVAGE
DES BLEUS SUR VÉTATHLON

Les runners aiment aussi changer les plaisirs et quand un vétathlon se présente ils sont toujours plusieurs à saisir l’occasion de varier l’activité sportive. Celui du Perche-Gouët se déroulait dimanche aux Etilleux, organisé par la Maison des Jeunes d’Authon du Perche. Pour cette 15ème édition, l’organisation annonçait un parcours remanié largement et allongé de 1km pour profiter de plus de passages purs VTT avec monotraces, chemins étroits pentus, et davantage de passages boisés et de relances

Jean-Yves nous raconte la joie intense de sa belle participation :

« Week-end plein pour les Bleus ; un vétathlon que j’aime, un terrain technique en VTT, où je n’ai pas fait d’erreurs ; ça passe bien, dommage il manquait un peu de boue pour durcir la course. Dernière partie à pied, je reviens sur le premier, pas suffisant à l’arrivée. J’ai pris beaucoup de plaisir, d’avoir ce dossard, se bagarrer avec les concurrents, cela m’a manqué ; j’ai pas eu le plaisir d’en mettre un sur le fossé !! Un beau résultat pour tous les Bleus à ce vétathlon. On adore le Perche et je n’oublie pas mes copains du mercredi où on s’entraîne dur sous les ordres de nos coachs. »

A 49 ans, Jean-Yves s’est classé 2ème du Découverte (2,5km cap, 11km VTT et 2km cap) en 55’44, à moins de 2’ du vainqueur. Sur le vétathlon des As (5km de cap, 22km VTT et 2km cap), Eric C a bouclé la distance en 31ème position et en 1h52’41. Sur le même parcours, mais en relais, Katia qui courait avec son binôme cycliste, est arrivée 4ème en 1h33’34, tandis que le duo Arnaud-Angélique en terminait en 1h43’16 à la 7ème place

# assemblée générale élective - 3 décembre 19h30 salle Delabrouille - infos ici
# cross téléthon - Châteaudun - 5 décembre -  infos ci-dessous