Pour son entraîneur Stéphane, il n'est pas étonnant de voir Marine BAURAIN obtenir une distinction du Comité d'athlétisme :
"Toutes les personnes qui l'ont côtoyé, aussi bien sur les différents stages que les entraineurs qu'elle a eu depuis qu'elle fait des études supérieures, s'accordent à dire, que Marine est passionnée, exigeante, méthodique. C'est quelqu'un qui vit sa discipline (le javelot) et qui adore l'athlétisme.
Son objectif de saison, ce sont toujours les Championnats de France de lancers longs et les Championnats estivaux.
Elle n'a qu'une règle, travailler pour y arriver."
Déjà toute petite, son entraîneur Stéphane avait bien du mal à avoir 15 jours de vacances dans le mois d'août tellement elle voulait s'entraîner pour être performante.
Et voilà maintenant à 22 ans (bientôt 23), elle est toujours présente sur des France.
Il est de plus en plus difficile d'accéder à ces championnats par rapport à ses études, ses stages en entreprise, mais également la vie en général !
Elle a encore réussi cet hiver.
Stéphane pense que pour la saison estivale cela risque d'être compliqué. Mais comme il le dit "Marine sait me surprendre sait nous surprendre."
Marine c'est
au javelot (500 gr) en cadette 46m59
au javelot (600gr) en junior 46m 28 lors d'une sélection en équipe de France -20 -23 ans
et en 2021, 45m91 à Caen aux Championnats de France Espoir (4e) perf N3
Sa fiche sportive c'est ici
Jean-Marie coach et juge chrono
Jean-Marie BOURGOGNE a pris sa 1àre licence d’athlétisme à l’OC Chateaudun en 1962, il avait alors 10 ans.En 1968, pour sa formation professionnelle il se retrouve à Orléans, il signe dans le même temps à l’ US Orléans athlétisme jusqu’en 1970.
Il rentre dans la vie active et laisse de côté l’athlétisme.
Il revient au début des années 1980 à l'OC Chateaudun en tant qu’athlète sur le demi-fond et glisse tout doucement sur le fond et le grand fond.
En 1984, il court ses premiers marathons et en 1992 il se lance sur les 100kms.
En 1998, il rentre au bureau de l’ OCCBA, il devient également animateur et entraineur régional (il a eu comme jeune athlète Freddy Guimard).
En 2002, il devient juge chrono fédéral
Et depuis, Jean-Marie est toujours présent en tant qu’entraineur au côté de Joël et juge chrono sur tous les stades de la région Centre Val de Loire pour représenter le club.