LES 3 DE PARIS
5 Avril 2022 - Clement Martin
LES 3 DE PARIS
Au tour des 3 masculins qui avaient opté pour le Marathon de Paris. L'un d'eux qui découvrait la distance, Charles, termine en affichant 3h50, bien accompagné dans sa tache par Christophe P en balade à Paris qui nous raconte

"Le marathon de Paris, 45 000 inscrits cette année, mais l'histoire remonte a un pari lancé en novembre dernier avec mon ami Charles.

Le jour "J" arrive !!! Dimanche 3 avril -4°C / superbe soleil / peu de vent . Levé 6h30 pour arriver a notre SAS des 3h30 avant le départ donné a 8h50.

L'excitation l'emporte sur le stress, car trop heureux de l'accompagner pour son 1er marathon.

Même si le parcours n'est trop fait pour faire un temps, il est magnifique de part notre passage vers les plus beaux monuments de la capitale.

Petit clin d'œil a Laurent M. croisé par hasard au 8km . Quelle joie de se retrouver !!! Nous le laissons partir sur un bon rythme de sa part. La course se passe super bien, on rigole, on parle ! Bref comme d'habitude !!! Arrive le mur du 30ème Km avec une arrivée au Bois de Boulogne et cette fameuse côte de 500 mètres au 34ème qui laisse beaucoup de gens au pas.

Les derniers kms paraissent plus compliqués pour mon fidèle compagnon, alors je l'encourage je l'encourage....

Les 195 derniers mètres ne sont que bonheur ! L'arrivée d'un marathon est sûrement l'épreuve sur route on l'on ressent une joie qui n'est aucunement comparable aux autres courses, je peux vous le dire.

Bref Charles est devenu FINISHER en 3h50 pour un objectif de 4h00 et moi content de l'avoir accompagné et du travail accompli.

Belle perf de Laurent en 3h32 !!!! Bravo !

Un peu de repos maintenant, car samedi direction Boulogne pour les France du 10km"

Laurent M boucle donc son 4ème marathon en 3h32'29 à 2 minutes de son record.

Merci Laurent pour son ressenti

"Tout c'est bien passé malgré la fraicheur matinale ! Très belle organisation et parcours vraiment sympa notamment le 1er semi avec les principaux monuments de Paris. J'ai pu avoir un rythme régulier de 5 min au kilo en finissant moins éprouvé que lors des précédents marathons. Par contre, difficile pour moi de changer de rythme, l'effet diésel s'installe je crois ! Et une petite accolade sympa avec Charles et Christophe puisque sans se concerter nous nous sommes retrouvés sur le parcours avec une petite photo souvenir du trio de l'OCCBA. Expérience que j'espère renouveler !"

Les résultats

Le club compte donc 2 nouveaux marathonien(ne)s durant ce week-end. Bravo à tous !

- Meeting sauts
- Orléans la Source (45)