La première édition du Trail du Phénix s'est déroulée samedi après-midi sous la chaleur de la cité dunoise. Organisée par le Jogging Club Dunois, la réussite de cette épreuve est encourageante (137 arrivants) avec des vainqueurs bien connus des courses régionales.
Malheureusement, quelques personnes manquant d'inspiration ont jugé opportun de perturber le balisage des 2 plus longs formats.
Côté sportif, 5 occéistes étaient finalement engagés.
Sur le 29 km, Le Phénix déploie ses ailes, Yannick s'en sort en 3h15 et Sylvie en 3h20.
Sur le 15 km raccourci à 13,5km, Le Trail du Phénix, Julien G court en 1h09.
Enfin sur le 8 km, Le Petit Phénix, 2 cadets à l'arrivée. Belle performance de Quentin, au pied du podium 4e en 33'52 et le perchiste Célestin, 12e en 41'36.
Merci à Sylvie qui nous donne son ressenti
"Une belle première édition ce Trail du Phénix de Chateaudun. Un parcours de 29 km assez roulant mis à part une côte bien raide au début pour quitter le bord du Loir. De longues traversées dans les champs, il fallait profiter des rares passages ombragés car il a fait très chaud. J'ai couru pratiquement toute seule et me suis un peu égarée avant de retrouver le fléchage. Merci aux bénévoles sur le parcours pour leurs encouragements. Partie avec un objectif de 3h30 environ, je suis satisfaite d'avoir terminée en 3h20 en ayant marché un peu plus que prévu sur la fin"
On soulignera la présence d'anciens licenciés, notamment Audrey sur le grand format, la marcheuse Guyleine sur le moyen format ou encore le vainqueur de cette même course Hervé Delangue.
Ici le lien pour trouver les nombreuses photos de Didier Là pour consulter l'ensemble des résultats
En illustration, Quentin à l'arrivée du Petit Phénix