Les Championnats de FRANCE Masters étaient organisés ce week-end sur le Stade de la Margotière de CHATEAUROUX
Une compétition qui s'est déroulée dans des conditions extrêmes à cause de la chaleur et du vent !
Nos 3 bleus présents ont connu des fortunes diverses.
Voici le récit d'Angélique :
"petit retour du week-end, températures caniculaires et suffoquantes sur les 2 journées avec 43° pour la journée du samedi et 36° le dimanche (merci à Joël pour la technique de la serviette mouillée) pour le 800m je fais mon meilleur chrono de l'année mais le niveau est là et le classement en toute logique par rapport aux autres concurrentes, donc pas de regret. Idem pour le 1500m les 3 premières étaient largement favorites, je suis contente de ma course même si un petit peu en deçà par rapport aux interclubs, compte-tenu des conditions mais aussi de la fatigue. Le 400m c'est joué au coude à coude pour la 3eme place où j'ai réussi à doubler à 2m de l'arrivée. Pour Katia, je voulais saluer son courage car déjà handicapée par une douleur au tendon qui s'est aggravée pendant l'échauffement, elle prend tout de même le départ. Malheureusement la douleur l'a obligé à abandonner."
Retour sur les courses avec dans l'ordre, Katia qui était la première en lice sur 800 m en F50. "Restée à l'abri dans le groupe, elle s'est fait piéger pour le chrono." 2'52"98 pour une 6ème place.
Ensuite, Angélique prenait part à sa finale F45 qu'elle terminera 5e en 2'35"38, son meilleur chrono de la saison.
Mais le grand moment de ce week-end arrive en fin d'après midi sur 400m. Angélique parvient à décrocher la 3ème place en 67"32 !
MEDAILLE DE BRONZE
La journée se concluait pour nos 3 athlètes par le lancer du poids avec Bertrand en M45.
Avec un lancer à 10,20 m, le lanceur termine au pied du podium !
Dimanche, les 2 féminines se présentaient au départ du 1500m.
Malheureusement, Katia était donc contrainte à l'abandon au bout de 600 mètres à cause d'une douleur au tendon d'Achille qui l'a gêne depuis quelques temps. Malgré un passage chez le kiné avant la course, il ne lui était pas possible de continuer.
Bon rétablissement !
Enfin, Angélique court son 1500m en 5'24"60 et termine 4e!
Bravo à vous 3 !
Félicitations Angélique !
Et les résultats des athlètes du 28 là
En illustration Angélique et Katia en compagnie de la chartraine Emilie Philippe-Borget double championne de France sur 800m et 1500m en F40