Le cross du TELETHON organisé au bois des gâts n'a pas connu une grosse affluence dimanche matin puisque seulement 110 athlètes ont participé à l'une des 7 courses proposées.L'hiver, qui a fait brusquement son apparition ses derniers jours n'a pas favorisé la venue en nombre des concurrents.
Pourtant ce vrai parcours de cross est apprécié de tous dans un cadre bien agréable.
Ce sont les écoles d'athlé qui sont les premiers à s'élancer pour 6 minutes de course avec 12 filles et 7 garçons. Comme le veut le règlement, il n'y a pas de classement pour cette catégorie.
10 poussines et 10 poussins prendront ensuite le départ.
C'est Myrtille Vannier (Cloyes) qui gagne le scratch devant 3 garçons de l'Aclam, Mathis 2e, Zach 3e et Dorian 4e.
Lisa et Elaia (Aclam également) complètent le classement féminin.
Pour les bleus, le poussin Noa et la poussine Juliette sont les mieux classés
Les filles dominent aussi la course réservée aux 14 benjamin(e)s et aux 4 minimes filles.
Clémence 2e se faufile entre 2 chartraines Emmy Lhoste (1ère) et Anais Charles (5e). Alors que le podium benjamins est composé de Thomas Besnard (aclam), Maxime Michau et du bonnevalais Romain D.
Pour les minimes filles c'est la cloysienne Lilou Masson qui s'impose.
Le cadet Quentin s'impose dans la 5e course avec seulement 8 partants. Romain P est 1er minime, Léa Grassien (EVMA) 1ère cadette et Léna Chesnais 1ère juniore.
Les 4 juniors garçons domineront la course sur 5000 mètres couplée à l'épreuve féminine. Dorian étant devancé par le vendômois Nolann Gilbert.
Alors que la master 1 de Lèves Claire Cailleaux prendra le meilleur sur Lise et Romane Rhodon (EVMA). Angélique et Mélinda complètent le classement masters.
Pour terminer avec les 33 concurrents de la course masculine, c'est l'athlète de Joué Running 37, Damien Chaize, passé au club en 2015 et gagnant ce même cross, qui s'est imposé sur les 7300 mètres devant 2 Vendômois Robin Hubert et Hugo Lancelin. L'ex bleu Lucas Vacossin est 4e. Léo 7e est le premier bleu classé.
Chez les masters Pierre Alain PEYREFITTE (5e) devance nettement Clément M (9e) et Emeric Touzaint (Cloyes)(11e). 10e, François Jeannot (Jouy St Prest) est 1er M0.
Les classements se trouvent ici
Plus de 200 photos là (merci Charles) et là (merci Didier)
Ce cross a permis au club de préparer les prochains championnats départementaux du 15 janvier 2023.
Merci à tous pour votre participation, avant, pendant et après les épreuves ainsi que pour vos dons en faveur du TELETHON.