Dimanche prochain sera une grande journée pour le cross départemental avec l'organisation des championnats d'Eure-et-Loir sur le site du Bois des gâts.Ce cross marquera aussi le centenaire du comité départemental qui en profitera pour fêter cela dignement.
N'hésitez pas à consulter le site du comité puisque Bernard Germond retrace quotidiennement l'historique du cross-country dans le département.
Côté compétition, le cross débutera à 10h45 par la course réservée aux minimes garçons et aux cadettes pour se terminer à 15h30 avec la course Elite hommes.
Le terrain s'annonce assez gras notamment sur les parties enherbées mais également dans les côtes.
Toutes les infos figurent dans la plaquette dans la colonne de droite.
453 athlètes sont engagés. Ce chiffre est supérieur au championnat 2022 organisé à Dreux (414 engagés pour 354 classés). Par contre, il est nettement inférieur à la période précédant l'apparition du Covid (599 classés à Jouy en 2020, 616 à Fontenay sur Eure en 2019 ou encore 626 à Châteaudun en 2018).
Le constat est identique chez les bleus puisque nous comptons 44 engagés dimanche. Pour rappel, l'année dernière à Dreux, le club avait 28 classés (pour un titre et 3 podiums) alors qu'à Jouy 63 bleus étaient classés, 67 à Fontenay et 95 en 2018.
Ce dimanche, c'est la course Elite hommes qui comptera le plus grand nombre de participants avec 82 engagés (1 espoir, 18 séniors et 63 masters)
Pour les clubs c'est l'ACLAM qui possède le plus de représentants avec 109 engagés devant ES Jouy St Prest, 78 et Etoile Dreux AC, 59.
Les engagés chez les bleus ici Les engagés des 12 clubs départementaux présents là
Il sera nécessaire de prendre ces dispositions pour accéder au site puisque le stationnement sera limité à proximité du bois des gats. Un peu de marche est à prévoir.
Le comité et l'OCCBA avec l'aide de la ville font tout pour que la fête du cross-country soit une belle réussite à Châteaudun.
Bon cross à tous !