Le grand rendez-vous chartrain des courses sur route attire toujours beaucoup de monde.Dimanche, ce sont plus de 2300 athlètes qui sont engagés pour courir dans la capitale eurélienne.
Après avoir modifié les parcours depuis quelques années, les organisateurs ont cette fois ci obtenu le label régional pour le 5km qui devient qualificatif aux championnats de France comme les 2 autres courses du jour.
Si le semi-marathon demeure la course phare de la matinée, les autres courses ne manqueront pas d'intérêts.
Pour l'OCCBA, ce rendez-vous sur route est aussi important que les Courses de l'Indien à Orléans en Octobre. Il permet pour certains de préparer les France de 10 km de la semaine prochaine et constitue pour d'autres un objectif chronométrique.
Dans l'ordre des courses, le 5km de l'Echo Républicain concernera 11 bleus à partir de 9h, Christophe P, Mélinda, Arnaud S, Angélique, Idriss, Clément, Katia, Alice, Hugo, Dorian et Quentin.
Du fait de la récente homologation de la distance du 5km, il y a des records départementaux à établir. A ce jour, quelques records sont la propriété des bleus. Katia possède les records F45 (20'49) et F50 (21'09), Clément M, le record M50 (17'42) et d'autres attendent de trouver preneur !
A 9h20, Gwendal, Emmanuel, Delphine, David, Eric C et Florian s'élanceront pour le 10 km de l'ACLAM avec une seule boucle à effectuer.
Enfin, à 10h15, le très attendu semi-marathon de Chartres a attiré plus de 1200 athlètes dont Franck R, Murielle, Julien G et P, Guillaume, Vincent L et Franck L. Le parcours est désormais bien connu avec ses 2 boucles à effectuer.
Bonne course à tous !