DES RECORDS SUR ROUTE
17 Avril 2023 - Clement Martin
DES RECORDS SUR ROUTE
SEMI MARATHON DU LAC D'ANNECY

Christophe P s'est aligné sur semi-marathon à l'occasion du week-end de courses d'Annecy avec des distances allant du 5 km au marathon.
Voici son commentaire :
"Ce samedi par un temps bien frais, bien pluvieux et venteux, je m'alignais sur le roulant semi-marathon d'Annecy. Plein de bonnes sensations sur le parcours qui était de qualité pour faire un chrono, mais ce qu'il faut retenir c'est que j'ai pris mon "pied" comme d'habitude sur ce genre de distance. Bref vivement la prochaine course !!!!"
Christophe n'a pas fait semblant, il court en 1h24'25 en abaissant sa précédente performance de Chartres de 2'32. Il se classe 193e (11e M3) parmi les 3782 classés et se qualifie pour les prochains championnats de France organisés en Septembre à Belfort-Montbéliard.

Le classement du semi ici

LES FOULEES D'ORLEANS

Dimanche matin, 3 bleus étaient à Orléans à l'occasion des Foulées en centre ville avec vue sur la cathédrale.
La course se déroulait sur un parcours urbain pour rejoindre les quais de Loire Nord et Sud pour le 10 km. Côté météo, le temps était un peu frais avec très peu de vent. "Le parcours était assez roulant malgré le passage du Pont de l'Europe et un retour en faux plat montant pour rejoindre la cathédrale".
Frédéric L a profité du 10 km qualificatif pour améliorer son record établi à Etampes de 23 secondes. En 40'20, il se rapproche de son objectif de 40 minutes ! Encore un petit effort !
Il se classe 80e parmi les 686 classés et 4e M2.

2 féminines ont ensuite couru le 5km non labelisé.
La marcheuse Célia réalise son meilleur chrono sur la distance en 21'28 en nette amélioration par rapport à sa sortie d'Octobre à La Source. Elle devance de très peu Katia, qui enchaine avec réussite ses sorties sur cette distance en se rapprochant de son niveau d'avant blessure. Elle court en 21'31. Les filles se classent 45e et 47e parmi les 216 classés, 8e et 9e féminines. Katia gagne sa catégorie (1ère M3).

Les classements ici

LES FOULEES DE PONTAULT-COMBAULT

Un peu plus tôt dans la matinée, Clément M était en Seine et Marne pour courir un 5 km route qualificatif pour les championnats de France de Saint Omer.
Le terme "route" pourrait finalement être remplacé par nature puisque le parcours, même s'il débutait avec une portion en bitume de 1,5 km, se poursuivait par de belles allées en sous bois rendues grasses voire boueuses par endroit suite aux pluies de ces derniers jours.
Clément M réalise dans ces conditions un temps correct de 18'03 pour réaliser les minimas.
On peut regretter un petit peloton de 89 classés pour une course labellisée mais d'un beau niveau comme souvent en région parisienne.
Le Master 3 se classe 29e et 1er de sa catégorie

Le classement ici