C'est avec tristesse que nous avons appris le décès d'André Galerne à l'âge de 71 ans.
André était arrivé au club aux débuts des années 1970, il pratiquait simultanément le rugby et le lancer du poids.
Il possède d'ailleurs toujours des records départementaux M35, M40 et M45.
Il devenait également entraîneur des lancers.
Puis, il a occupé la présidence du club de 2003 à 2008.
Bruno Konczylo lui rend hommage,
"Dédé,
Je ne vais pas vous parler d'André car je n'ai connu que "Dédé".
D'abord comme compagnon d'interclubs au lancer du poids où il n'était pas avare de conseils et où il avait à coeur de porter au plus loin les couleurs Occéistes.
Ensuite comme ami, avec d'inoubliables repas en famille en bon épicurien qu'il était.
Enfin comme Président de "NOTRE CLUB" et son intransigeance sur les objectifs à tenir mais avant tout une foi inaltérable en l'humain.
Dédé,
Tu as écrit quelques lignes de notre Histoire commune et je t'en remercie trop tard. Mes pensées vont vers Christine et Dominique, tes enfants ainsi qu'à l'ensemble de tes proches.
J'ai le coeur gros en écrivant ces lignes, j'attends les prochains interclubs pour que Bébert et moi puissions te rendre le plus bel hommage.
Merci Dédé."
Le bureau de l'OCCBA présente toutes ses condoléances à sa famille.
les Réactions (4)
pascal nolin - 22/07 (13h11)
Au revoir Dédé. Tu as été une source d inspiration pour le gamin que j étais et le master que je suis devenu. Toujours un sourire, un chambrage, un conseil. Mes condoléances à la famille.
PHILIPPE BESNARD - 20/07 (21h49)
Dédé, avec toi j'ai appris la passion de l'athlétisme, le goût de l'effort et l'exigence en vers soi même. Mes premiers pas en athlé. Je les ai fait à tes côtés sur la piste cendrée du stade saint jean, nous aimions tant te lancer des défis au sprint, toi le lanceur de poids...et à chaque fois tu gagnais et tu nous disais "allez les gars, continuez à bosser!".
Tu nous as transmis tes valeurs d'abnégation qui nous ont servi dans le sport et dans notre vie d'homme. Merci André, repose en paix.
Frédéric Poisson - 19/07 (21h37)
Toutes mes pensées à sa famille et à celle de l'athlétisme. Dédé partageait sa passion au-delà des couleurs du maillot avec des conseils francs et pertinents. Il voulait le meilleur du sport : le partage et la transmission !
Gwenaël Bois - 19/07 (12h59)
Je me joint à ton hommage Bruno. Dédé fait partie des personnes qui nous ont aidé à grandir en tant qu’athlète mais surtout en tant qu’homme. Il était un repère pour nous lorsque nous étions plus jeunes. Nous n’oublierons jamais les bons moments que nous avons vécu ensembles. Merci pour tout Dédé.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.