CÉLIA 17ÈME DES FRANCE D'ALBI
31 Juillet 2023 - Clement Martin
CÉLIA 17ÈME DES FRANCE D'ALBICélia était la première des 2 athlètes bleues qualifiées à disputer sa compétition dimanche lors des championnats de France d'athlétisme à Albi !

Engagée parmi les 24 marcheuses du 10 km, coach Jean-Christophe commente l'aventure tarnaise de sa fille Célia :
"Sous une météo très ensoleillée et très chaude dès 10h, les meilleurs marcheurs de France s'étaient donnés rendez-vous ce dimanche à Albi pour les championnats de France élite. Championnat regroupant les meilleurs de chaque discipline.
Célia était engagée sur le 10km, partie sur des bases de 54min, elle a essayé de marcher sur un rythme constant mais à mi course la chaleur l'a mise en difficulté. Elle a essayé de maintenir des allures mais sans y parvenir. Elle terminera en 56"11 à la 17eme place. La saison fut longue mais il faut retenir de cette année : 3 championnats de France élite, (3000m salle,10km et 20km route) un top 10 au 20km marche avec un énorme chrono.
Célia peut être fière de cette saison et maintenant place au repos avant de réfléchir aux objectifs de la saison prochaine.
"

Suivi du petit commentaire de Bruno :
"Comme à Caen l’an passé Célia était du voyage à Albi pour le France Elite.

Elle revenait à la compétition avec une préparation de quelques semaines seulement suite à une longue coupure régénératrice.

Il faut ajouter que Célia est infirmière puéricultrice et qu’elle jongle avec les horaires décalés.

Le départ de la course était à 10H15 et l’on pouvait penser que c’était l’heure idéale pour une MARCHE matinale. Malheureusement et comme à l’accoutumée à Albi, le soleil cognait fort et ne permettait pas d’envisager des records.

Célia s’est toutefois employée à respecter les consignes de papa JC pendant quelques kilomètres, bien encouragée par quelques amis présents, mais elle a sagement réduit l’allure afin de rallier l’arrivée et d’honorer sa qualification.

Comme Marine, Célia est un pur produit du CLUB, fidèle à nos couleurs et l’exemple à donner à nos jeunes pousses.

Merci Célia et à 2024, Stéphane et moi sommes déjà dans le minibus pour Angers et le France Elite 2024."

BRAVO CELIA

Les résultats du 10 km marche ici