Ce weekend sera chargé avec notamment deux organisations occéistes !
LES ETOILES DE BONNA VALIS
Après une première édition 2022 réussie, la section de Bonneval enregistre un bon niveau de participation (plus de 300 inscrits) pour son trail urbain samedi soir. On retrouvera une petite trentaine d'occéistes parmi lesquels le retour à la compétition de Jean-Christophe Jumeau.
Le parcours emprunte chemins et rues du centre ville de la petite Venise de la Beauce, en visitant la plupart des monuments historiques sous les illuminations de Bonneval en Lumières.
2 courses enfants ont été ajoutées cette année à 19h15 et 19h30 alors que la course principale sera lancée à 20 h sous l'éclairage des lampes frontales.
KINDER ATHLETICS DAY
C'est sur la Place du 18 Octobre de Châteaudun que l'OCCBA donne rendez vous aux jeunes de 7 à 11 ans samedi à partir de 14h. C'est ouvert à tous, débutants ou licenciés.
Divers ateliers attractifs seront proposés pour une initiation à l'athlétisme.
LA PRUNELLOISE
Toujours samedi, 7 bleus seront à Pruniers en Sologne pour courir la demi finale régionale du Championnat de France du 5 km qualificative pour Saint Omer.
Pour l'instant 6 bleus ont leur billet en poche.
Mélinda, Xavier, Frédéric et Idriss tenteront donc de réaliser une bonne performance de même que les qualifiés Angélique, Christophe P et Quentin. Arnaud S, blessé, ne devrait pas courir.
On notera parmi les engagés, la présence de la famille Geffroy en déplacement avec leur club de Montluçon.
Enfin, un 10 km qualificatif est également organisé sur ce parcours campagnard plat.
LA FIN D'OISIENNE
Dimanche matin, un nouveau licencié prendra le départ d'un 10 km qualificatif à Conflans Sainte Honorine (78). Il s'agit de Julien Guéret qui s'est mis à la course à pied il y a quelques mois et qui se testera sur la distance au milieu d'un peloton de près de 300 coureurs.
BON WEEKEND A TOUS