Les conditions climatiques étaient idéales samedi soir à Lucé à l'occasion du 5 km de La Ligne Droite. Le parcours, de 2 boucles en aller retour, annoncé rapide, n'était pas si simple.
D'un côté, il fallait négocier un virage serré à 180 degrés afin de faire demi tour et à l'opposé un rond-point assez étroit pour repasser sur la ligne d'arrivée. En précisant également que l'aller se court sur un long faux plat montant avec une bosse en fin de ligne droite mais que le retour permet de bien relancer.
Finalement, nos 6 bleus se sont bien comportés puisqu'Idriss, 11e, bat de nouveau son record d'1 seconde en 16'45.
Clement, 47e, fait une bonne rentrée automnale en 18'04.
Lise, 94e, se qualifie de justesse pour les France du 5 km en 20'15, emmenée par son "lièvre" Léo, 95e.
En 21'37, Célia, 115e, établit un nouveau record sur la distance même si elle a déjà couru plus vite (pour quelques secondes) sur 5 km non labellisé à Orléans. Elle était emmenée par Nicolas.
Enfin, Jean Christophe, 119e retrouve beaucoup de plaisir dans le très bon chrono de 22'05.
Les résultats des 186 classés d'une course d'un très bon niveau sont ici
Le bilan de ses premières courses de la saison permet à l'Occba de compter 8 athlètes qualifiés pour le Championnat de France du 5 km qui se déroulera le 22 Octobre à Saint Omer, Melinda, Alice, Angelique et Lise pour les féminines et Idriss, Quentin, Clément et Christophe P chez les masculins. Enfin, 2 autres qualifiés seront absents, Katia (blessée et prochainement opérée) et Dorian (parti en Normandie pour ses études).
Merci à Annabelle pour la photo !