DU MONDE À L' A.G.
12 Novembre 2023 - Clement Martin
DU MONDE À L' A.G.
L'assemblée générale de l'OCCBA s'est tenue vendredi soir à Châteaudun.
En présence de Messieurs Verdier, maire et Kamlach, adjoint à la jeunesse, Vincent Chevron a pu ouvrir la séance à 19h30 dans une salle St Jean bien remplie.

Le président a commencé par le rapport moral concernant la saison du 1er septembre 2022 au 31 août 2023.
Il a souligné une légère diminution du nombre de licenciés (159).
De ce fait, le club est 4e au niveau départemental mais glisse à la 20e place régionale.
Mais, la réouverture aux éveils athlé est une source d'espoir
Il a pu aussi mettre en avant l'importance des entraîneurs, dirigeants, officiels parfois athlètes qui sont tous bénévoles et primordiaux pour assurer la pérennité du club.
Des remerciements aux parents, athlètes mais aussi aux partenaires, à la ville, au comité départemental, à la ligue du centre et à la FFA.
La trésorerie du club est saine grâce à la subvention de la ville qui permet de proposer un prix de la licence abordable mais aussi de permettre à nos athlètes de continuer à s'entraîner sur leur lieu d'études grâce à la signature d'une convention avec des clubs hôtes.
Il est également revenu sur l'état dégradé du stade Beauvoir qui ne permet plus d'organiser de compétitions mais également sur l'environnement peu sécurisant. Un appel à la mairie a été fait afin de réaliser les travaux nécessaires à la réhabilitation du stade.
Enfin des organisations sont à venir avec les départementaux de relais cross le 17 décembre. Un meeting sauts en hauteur et perche est à l'étude de même qu'une course à l'australienne et le renouvellement d'animations en ville.

Marie Chevron a poursuivi par le bilan financier équilibré de même que le budget prévisionnel.

Bruno Konczylo et Joël Gaillard sont revenus sur les 2 tours des interclubs, moment privilégié de rencontre intergénérationnelle et sur la saison de cross avec les départementaux au bois des gâts. Tout cela en ayant une pensée pour André Galerne.

Ensuite, les entraîneurs ont mis à l'honneur de nombreux athlètes performants et volontaires lors des récompenses:
Les écoles athlé, Flora, Olivia et Anaë mais aussi les poussins Juliette, Célien et Léo,
Les classés niveau R4, R3, R1 et IR1, Alice, Franck L, Hugo, Yoann, Dekeur, Tessa, Vincent L, Alban, Quentin et Julie,
Les participants à un match inter ligues, Justine, Maxime et Callixte,
Les participants à un ou 2 championnats de France sur route sur 5 km, 10 km, semi marathon et Ekiden, Mélinda, Katia, Clément M, Christophe P, Léo C, Idriss, Lise, Angélique,

Le club compte aussi quelques athlètes "phares" de niveau national qui sont titrés, médaillés ou finalistes lors des Championnats de France mais aussi de Roumanie. Stéphane Fermé a ainsi pu saluer les performances de Lena, Jennifer, Nitshia, Célestin, Celia et Marine.
Enfin des récompenses exceptionnelles ont mis à l'honneur,  Éloïse, Sylvie, Renaud, Clément M, Charles, Mathieu et.....la mascotte Bidouille.

Renaud a présenté un magnifique album de photos des athlètes et dirigeants du club. Le club proposera de l'obtenir prochainement par un achat groupé.

Christophe Perrault a présenté les nouveautés concernant les tenues, elles seront également en ligne très rapidement.

Les mots de la fin sont revenus à Mr Kamlach,  remerciant l'ensemble des dirigeants et à Mr Verdier, soulignant la qualité du club, les performances des athlètes et les animations mises en place dans les jardins de Kellermann et sur la Place du 18 Octobre.

Enfin, l'année 2024 verra le renouvellement du bureau, un appel à de nouveaux membres a été fait de même qu'à de nouveaux juges.

On peut revivre la soirée très conviviale grâce aux photos de Renaud, merci!
C'est ici

La photo de couverture est réalisée par Charles, merci!

Vive l'OCCBA, il ne faut pas hésiter à nous rejoindre !