DES TITRES REGIONAUX A NANTES
22 Janvier 2024 - Clement Martin
DES TITRES REGIONAUX A NANTES Les bleus étaient présents en nombre lors des championnats régionaux en salle à Nantes avec 7 athlètes engagés.

Le coach Stéphane résume ce bon week-end,
"Je suis plutôt content car nous avions pas mal de qualifiés pour les régionaux à Nantes. C'est une bonne chose pour la suite de la saison.
(car il n'est pas facile de se qualifier avec les quotas et les perf "plancher" des deux Ligues)
J'ai passé un week-end sympathique avec une belle ambiance.
Je ne ferai pas un résumé détaillé de chaque athlète, ils vont le faire eux-mêmes avec leurs mots et ressenti."

Léna, cadette, 1,67m à la hauteur, 1ère régionale,
"Je termine ce concours avec un saut à 1m67 et une première place. Je retrouve mes sensations petit à petit et j'augmente ma course d'élan (8 appuis plus pré-élan). Je loupe de peu 1m69 mais je suis rassurée à l'idée de passer des barres plutôt hautes."

Dekeur, espoir, 10,2m au triple,
"En ce qui concerne la compétition à proprement dit, j'étais dans un premier temps frustrée car je ne parviens pas à corriger certains défauts, ce qui m'empêche de sauter plus loin. Toutefois, j'ai pu me consoler au Flunch, en mangeant de délicieux mets."

Nitshia, junior, 26"43 sur 200m et 59"35 sur 400m, championne régionale,
"Lors de la première journée de la compétition j'ai participé à l'épreuve du 200m en étant dans la 3ème série au couloir 2. Avant la course j'étais évidemment stressée mais pressée. Pendant le 200m je me trouvais bien mais mon départ n'étais pas assez agressif, j'ai fais donc un chrono de 26'43 et j'ai terminé 5ème de la course. Puis le deuxième jour, j'ai couru le 400m en série 1 au couloir 4. J'étais plus stressée qu'au 200m étant donné que je n'avais jamais fait de 400m en salle mais le rabat ne m'a pas posé de problème. La course a bien commencé avec un bon départ et un passage au 200m en 27'01, mais la deuxième partie de la course était plus compliqué car mes jambes n'étaient plus trop en capacité d'avancer avec le lactique, j'ai fini la course en 59'35 en terminant 3ème. Tout de même je suis assez satisfaite de cette rentrée et je sais ce qu'il me reste à faire pour améliorer mes chronos."

Jennifer, séniore, 9"10 sur 60m haies, 1ère régionale en finale,
"Un chrono plutôt satisfaisant 9''10 en série !
La finale fut un peu plus compliquée, manque d'entraînements dû à mes partiels. On se retrouve dans 3 semaines pour les inter."

Célestin, junior, 4,98 m à la perche, champion régional,
"Bon concours pour ma part qui vient confirmer les 5 m du weekend dernier et qui laisse présager du bon pour la suite. De bons repères pris dans cette salle de Nantes qui va je l'espère me réserver quelques bons moments pour la fin de cette saison hivernale
.

Maxime, cadet, 9"56 sur 60m haies et 7"62 sur 60m,
"Premiers régionaux en tant que cadet ! Pour faire un résumé de ces deux journées, j’ai réussi à battre mon record sur 60m en 7''62 je me suis senti assez bien même si en poussant plus je pourrais faire mieux. Ensuite pour mon 60m haies, malheureusement je ne l’ai pas battu, je suis en 9''56 mais je le suis qualifié pour les finales. C’était un peu catastrophique avec 4 faux départs dans la série et ma jambe de retour qui ne revient pas assez vite au sol résultat 9''67."

Mathias, 2'11"29 sur 800m, 1er cadet régional
"Pour mes premiers régionaux, je suis assez mitigé sur ma performance. Sur mon 800m je suis parti assez vite pour pouvoir être toujours au contact de la tête de course mais au bout du 4ème tour, je n'ai pas réussi à relancer. Au final je finis en 2min11 j'améliore mon chrono en salle mais j'ai surtout envie d'améliorer cette fin de course pour plus tard. Je garderai un très bon souvenir de ses régionaux en salle."

Merci à toutes et tous pour vos commentaires !
Félicitations pour vos bons résultats, des records personnels, des meilleures performances de l'hiver, des titres régionaux et de belles places.

Rendez vous donc encore à Nantes, le week-end des 10 et 11 février pour les Pré France et des 24 et 25 février pour les France U18 et U20.

Les résultats des bleus sont ici

Tous les résultats

- Trail de la Roguenette