LES "FRANCE" DE 3 JEUNES TALENTS
25 Février 2024 - Clement Martin
LES "FRANCE" DE 3 JEUNES TALENTS
C'est une fierté pour le club de voir 3 jeunes issus de notre formation participer à un championnat de France U18 & U 20.
Et nos 3 représentants peuvent être satisfaits de leur performance à Nantes ce week-end.
Ils ont été préparés pour cet objectif et reviennent de Loire Atlantique avec 2 records personnels pour Lena et Nitshia et une belle performance de Célestin (même si il est un peu déçu !).

Entourés de leurs entraineurs dont Stéphane, de l'expérience de notre vice président Bruno et de leur entourage familial (leurs mamans étaient sur place), ils nous font revivre ce week-end de haut niveau.

Tout d'abord, Stéphane Ferme :
"Avec 3 athlètes qualifiés pour ses championnats de France cadet junior à Nantes ou j'ai vécu des moments de joie, de doute, et un peu de frustration.
Mais avant tout je retiens de la bonne humeur avec une équipe de maman supportrice au top.
Bravo à Léna qui réalise un très beau championnat. Bravo à Nitshia qui a enfin pu s'exprimer sur le 400m en salle et bravo à Célestin pour ce championnat mais aussi sa belle régularité autour des 4,90m 5m toute la saison hivernale.
Merci à Bruno pour sa bonne humeur et ses commentaires très éclairés sur l'athlétisme
"

Ensuite, Léna 5e du concours du saut en hauteur cadettes, elle porte son record personnel à 1,71m
"Ce week-end ont eu lieu les championnats de France, pour cette première je réalise 1m71 et j'établis ainsi un nouveau record personnel. Celui-ci me place à la 5eme place du concours. Physiquement j'étais en forme et je n'avais aucune douleur. C'était une très belle expérience avec une ambiance impressionnante."

Puis Nitshia, 5e de sa série en 58"54 sur 400m (17e des 24 engagées), elle avait un couloir impossible à la corde (le n°1), elle bat tout de même son record de 81 centièmes
"Je suis heureuse d'avoir pu participer aux championnats de France. J'ai couru le 400m le samedi dans la série 3 au couloir 1. Ma course s'est bien passée. Je ne me suis pas endormie pendant la course et de plus j'ai enfin baissé mon chrono donc battu mon record en salle (58''54), ce qui est assez encourageant pour la suite. J'ai terminé 17eme française de ces championnats, mon objectif était plus grand mais j'espère l'atteindre lors du prochain championnat cet été et participer à la finale du 400m. Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment apprécié mon week-end avec le club.
Merci beaucoup.
"

Le perchiste junior Célestin passe 4,90m à la perche, il termine 7e (pour monter sur le podium il aurait fallu qu'il batte son record de 15cm) :
"Déçu de terminer ma saison hivernale ainsi. Après un hiver très construit et régulier je suis déçu de ne pas conclure. Ma catégorie est très très dense cette année, c'est comme ça et je me suis battu comme j'ai pu. J'ai déjà envie de retourner au travail pour préparer l'été et continuer ma progression. Tout mes concurrents étaient à leur meilleur niveau et j'ai manqué de finalisation à 5 m. Tant pis pour cette fois, je n'avais rien à perdre mais je suis quand même frustré."

Et enfin, l'avis appréciable de Bruno :
"La salle couverte P. QUINON était un bel écrin pour accueillir les championnats de France U18 et U20.

Le club était très bien représenté avec Léna, Nitshia et Célestin (6 qualifiés en Eure et Loir).

C’est un bilan positif pour nos jeunes pousses (ils sont en 1ère année de leur catégorie) avec deux records personnels pour nos demoiselles et une belle performance de Célestin à l’image de sa saison réussie (même si ce dernier reste frustré !!)

Je tiens à remercier STEPHANE, Christophe LETELLIER et Agnès LIVARDON leurs entraîneurs respectifs qui sont la clé de voûte de ces performances.

Ils pouvaient compter sur les encouragements de leur proches venus les soutenir et plus particulièrement d’Ancuta, Karine et Hélène.

Le CLUB, ce n’est pas que du « SPORT », c’est aussi une grande « FAMILLE de CŒUR ».

Le plein de confiance au sortir de cette saison hivernale et déjà en point de mire le France estival d’Albi en juillet prochain.

Alors à très bientôt pour de nouvelles aventures, merci de porter « HAUT » les couleurs du CLUB et de la ville de CHATEAUDUN.

Il n’y a pas de limite aux rêves, alors n’hésitez pas …"

Les résultats de toutes les épreuves

Merci pour les clichés (à Christine notamment pour la perche) ici

FELICITATIONS A TOUS