Le parcours n'était pas facile, le terrain très compliqué mais laissons Quentin s'exprimait :
"Le cross était très exigeant comme annoncé, les différentes côtes, les nombreuses relances et surtout la couche de boue très épaisse qui avait déjà recouvert les 3/4 du parcours le samedi ont vraiment été punitives à mon égard. Parti fort pour me faire une place j'ai vite accusé le coup en chutant bêtement sur la petite boucle, rien de grave heureusement ! Ces 7690m n'auront été que souffrance et bagarre avec les autres dans une quinzaine de centimètre de boue par endroit. Je finis en 222eme position une place qui me déçoit franchement cependant je suis tout de même content d'avoir participé à un tel évènement. Je souhaite remercier chaleureusement toute les personnes qui m'ont souhaité bonne chance et qui m'ont encouragé, un merci tout particulier à Claude, Angélique, Marguerite et Joël qui m'ont accompagné sur ce super week-end. La saison hivernale a été longue et éprouvante mais même en tenant compte de cet "échec" je la considère comme réussie. Maintenant place au repos bien mérité pour revenir encore plus fort et motivé sur la piste !"
Et à Joël d'apporter son analyse :
"Il était annoncé "le cross des Titans", il porte bien son nom ce cross des championnats de France 2024 sur le site Cap découverte.
Un parcours très exigeant par son relief, sur un terrain de glaise rendu gras avec les précipitations de ces derniers jours. Enfin un vrai parcours pour les crossmans.
Pour Quentin, c'est une belle expérience cette première participation aux championnats de France, déçu de sa place, mais a tout de suite réalisé ce qu'étaient les "France" de cross.
Bravo Quentin pour ce que tu as réalisé tout au long de ta première saison hivernale (cross).
Un peu de repos avant la reprise pour la saison estivale.
Une dédicace particulière pour Angélique et Claudio qui nous ont accompagné pour ce long trajet, merci encore à vous 2."
Donc Quentin se classe tout de même 222e en 31'06 parmi les 370 classés U20.
Il fallait être très costaud et résistant sur ce parcours appelé "Cross des Titans".
Tous les résultats sont ici
Merci à Angélique pour les photos là
Et BRAVO QUENTIN pour cette belle saison de cross !