MARATHON DE LA LIBERTE A CAEN (14)
3 jours de compétition et 25000 participants pour 6 épreuves, c'est ce que propose le Normandy Running Festival à Caen ce week-end.Créé en 1988 dans le but de rendre hommage par le sport aux évènements du Day-D. Un hommage fort qui se matérialise entre autres par les parcours des épreuves, traversant les hauts lieux du Débarquement et de la Bataille de Normandie (plages de Juno et Sword, Casino de Ouistreham, Pegasus Bridge, etc.).
De plus, le Marathon de la Liberté s’apprête à vivre une édition 2024 historique dans le cadre des festivités du 80ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.
Sylvie a fait le choix de participer à cet évènement au départ de Courseulles sur Mer pour se rendre au Stade Hélitas de Caen, un peu plus de 2 ans après son marathon de Cheverny. Un grand moment de course à pieds dimanche dès 9h10 attend Sylvie.
MARATHON DE STOCKHOLM (SUEDE)
Un an après le marathon de Copenhague, une délégation bleue un peu plus étoffée s'est envolée pour la Suède.
L"objectif est courir le Marathon de Stockholm samedi matin. Pour certains comme Christophe P (accompagnant son épouse Hélène), Jérôme F ou Charles, ce sera un marathon de plus au compteur, pour Angélique, le second et pour Mélinda, la découverte de la distance "reine" de la course à pieds. Arnaud S également du déplacement, n'a pu se préparer à cause d'une fracture au pied durant ce printemps.
Un magnifique marathon que nous raconterons nos athlètes à leur retour avec de nombreuses "îles" baignées dans la Mer Baltique mais aussi la traversée de sept quartiers emblématiques de Stockholm et un départ non loin du Stade Olympique.
Bon marathon à toutes et tous !