C'est donc à Fontainebleau que Fabien a couru sa première course sous le maillot bleu.
Il a participé au Marath'bleau, un trail costaud de 45 km avec près de 900 m de dénivelé. Cette course faisait partie d'un des 4 formats proposés lors de l'Impérial Trail qui a réuni 1500 concurrents environ.
Il a profité de cette première pour faire un résumé complet de son trail :
"Un défi de plus !
Levé 5h15 pour avoir le temps de se faire un méga p'tit dej. Reste de nouille, banane, skyr, müesli et p'tite tranche de poulet. Départ à 5h45 avec presque 2h de route. Arrivé à 7h45, je vais récupérer mon dossard et regarder le départ du 67km. En cadeau, des manchettes, cool je voulais pas mettre mon coupe vent et j'en avais pas. Retour à la voiture, on avale une dernière banane, compote et on se prépare tranquillement. 8h45 direction le départ avec de l'educ (merci le club !) pour se chauffer et réchauffer, 4°C ça pique un peu. 9h départ lancé, on part tranquille au 3/4 du groupe. Des bonnes sensations, un parcours technique et des singles. On commence à se creuser un passage au milieu de tout le monde. Premier ravito 11eme km, on s'arrête pas j'ai ce qu'il faut et on déroule. 22km, second ravito avec le sourire et mes conneries, je fais le plein d'eau, quelques tranches de saucisson, amandes et c'est reparti.
26eme km une crampe à la cuisse en montée mais c'est mort faut pas s'arrêter sinon c'est pire. 29km une gourde bouchée, j'ai oublié du papier dedans (meeerrrrddeee), obligé de la vider. 36km dernier ravito ,un peu soif mais avec le sourire, la déconne, bah oui ça met un peu de gaieté là-dedans. Plein d'eau, abricot et le saucisson bien sûr. Jambes lourdes mais c'est dans la tête. Et c'est repartit mon kiki, 39km crampes aux deux cuisses, pareil, on déroule pas le choix. Les 5 derniers km commencent à être longs mais on y est presque. Des portions de plat, allez on pousse un peu, il me reste du jus. 45km l'arrivée et la médaille.
Un bon repas de servi à l'arrivée. Taboulé, paupiette riz, gâteau au citron. On check le résultat car je sais pas du tout où me placer. Et là, belle surprise pour moi, 79eme sur 364 en 4h59. Un beau Trail de 45km qui affiché 740d+ mais au final on est à plus de 900."