Si il y a des évènements sportifs qui marquent les esprits, l'édition de la Prunelloise de samedi après midi en fait partie. En effet, les organisateurs peuvent se satisfaire de battre tous les records, celui de la participation mais également les records hommes et femmes des 5 et 10 km avec en prime un record de ligue pour Alice Mitard sur 5 km (15'58).
Les 6 bleus ayant fait le déplacement en Sologne ont également profité de l'occasion pour améliorer 3 records et obtenir 2 qualifications pour les France !
C'est tout d'abord Christophe P sur le 10 km, qui profite de sa très belle forme pour améliorer sa marque de 12 secondes en 37'23 ! Il se classe 16e et 1er M4. La qualification pour le France de 10 au printemps 2025 est facilement obtenue !
Ensuite, sur le 5 km, Arnaud S a décroché sa première qualification individuelle pour un championnat de France. Il écarte également nettement son record sur la distance (gain de 30") en 18'11. Il se classe 70e (1er M3) et devance de peu et ce malgré une bonne fin de course, Clément M (73e) parti très prudemment pour sa reprise en 18'25.
Angélique, 87e et 1ère M2, fait une excellente course en 19'30 préparant à la perfection le 10 km de Tours dimanche prochain.
Pour Frédéric, le sentiment est mitigé ayant besoin de refroidir la machine à mi course. Il bat cependant son record sur route de 5 secondes en 20'07.
Enfin, Mélinda un peu déçue de ne pas améliorer son record sur l'épreuve locale pour sa 3e venue, réalise tout de même 22'44, un chrono très encourageant pour la suite.
Les bleus ont pu revoir avec plaisir la famille Geoffroy en provenance de Montluçon dont Denis est le président. Gaël efface petit à petit sa déception de sa non qualification pour les Jeux Paralympiques pour quelques centièmes. Il s'est d'ailleurs illustré en étant second du 5 km dans le même temps que le vainqueur (14'40).
C'était une belle édition de La Prunelloise en espérant que l'épreuve puisse se maintenir au calendrier mais cela est bien moins sûr en l'absence d'un nombre de bénévoles suffisants !
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.