ASSEMBLEE GENERALE : MERCI GILLES !
Commentez cette actualité(1)
12 Octobre 2024 - Clement Martin
ASSEMBLEE GENERALE : MERCI GILLES !L'OCCBA a tenu son assemblée générale concernant la saison 2023 2024, samedi matin à la salle panoramique. Après avoir excusé de nombreuses personnalités notamment suite aux inondations, le président Vincent Chevron a pu ouvrir la séance.
Il a commencé par quelques chiffres dont celui de l'effectif qui progresse régulièrement depuis quelques années (175 athlètes), du classement du club, 3e au niveau départemental (gain d'une place) et 18e régional (gain de 2 positions).
Il a remercié également le travail des entraineurs, l'action des dirigeants, la présence indispensable des officiels (24 ont officié pour une centaine de postes tenus) sans oublier l'action des bénévoles et la confiance des parents permettant à leurs enfants de faire de l'athlétisme.

Il a ensuite abordé les finances du club en remerciant, la ville de Châteaudun et ses services techniques, le conseil départemental, le comité départemental et nos partenaires privés.
La politique financière qui permet de dynamiser le club, en obtenant des prix de licences abordables, de prendre en charge les frais de déplacements pour les compétitions mais aussi pour les entraineurs et dirigeants, payer les conventions afin que certains athlètes puissent continuer à s'entrainer dans des clubs partenaires et évidemment du matériel mais aussi de financer un entraineur pour encadrer les plus jeunes.
Marie Chevron a ainsi pu revenir sur la situation financière saine et a obtenu le vote de confiance de la salle pour les bilans passés et prévisionnels.

Avant d'aborder les récompenses, il a fait un retour sur les nombreuses activités du club et de ses athlètes un peu partout en France mais aussi à l'étranger.

Le vice président Bruno Konczylo a ensuite récompensé les athlètes en même temps que les entraineurs des différents groupes puissent ajouter quelques mots sur les athlètes.
Sans revenir en détails sur l'ensemble des récompensés, plusieurs athlètes possèdent un niveau national, Marine Baurain, Célia Jumeau et Célestin Noblet (N3), Jennifer Njel, Lena Ionescu et Nitshia Abouo (N4). D'ailleurs plusieurs d'entre eux ont été récompensés du diplôme d'excellence de la ville de Châteaudun.

Comme chaque année, des récompenses exceptionnelles ont été attribuées.
Tout d'abord, le club a grandement remercié Gilles Jacquemard, 40 ans au club, 2 années de présidence, une vingtaine au secrétariat mais également ancien athlète. Il se retire du bureau mais on continuera à le croiser sur les stades. Le club c'est "aussi sa famille" !
Ensuite Célia Jumeau, toute jeune maman, a reçu cette récompense. On espère la retrouver très vite sur les stades.
Enfin, le webmaster Clément Martin a été honoré pour le travail réalisé pour le site internet. Il n'a pas manqué de souligner une fréquentation en hausse cette année mais également d'annoncer que la barre des 3 millions de visites sera très prochainement atteinte depuis la création du site par Didier Sauvage.

Pour terminer la séance, le bureau a été renouvelé. 3 membres font leur entrée Arnaud Sivierou, Clément Bigot et Clément MARTIN. Et oui, il en fallait bien 3 pour remplacer Gilles !
Les autres membres restent et l'ensemble ont pu redonner leur confiance à Vincent comme président.

Le verre de l'amitié a conclu l'Assemblée Générale.

Il est impossible de citer et remercier tout le monde.

Bonne saison à tous !

Quelques photos
les Réactions (1)
Gwenaël Bois - 13/10 (12h16)
Bravo Gilles c’est un honneur d’avoir croisé ta route et toujours un réel plaisir d’échanger avec toi. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite. Tu vas enfin pouvoir reprendre ta carrière d’athlète ??
CROSS 1 DECEMBRE 2024

# 20 octobre