Et on savait que le parcours de Chicago est favorable à la performance. Preuve en est, le record du monde féminin a été explosé (Moins de 2h10)!
Tout était donc réuni pour que Christophe soit performant.
Laissons le nous narrer son épopée américaine :
"4h45 le réveil sonne !!! au moins ce n'est pas comme à Stockholm on part à 7h30 !!!! Je suis dans le peloton de tête avec juste devant moi en visu les élites. Après l'hymne Américain et une minute de silence pour Kiptum nous partons à une allure très rapide lol ... à combien et bas je ne serais jamais, car comme à chaque marathon je pars avec 2 montres. Le soucis est qu'avec et je suppose...avec tous les gratte-ciels, on n'arrive pas a capter de point GPS ! Donc, malgré une prise de note sur un papier pour voir mes temps de passage (qui n'aura tenu que 10km...perdue) j'ai fait la course au feeling ! Comme Joël aime ! Bref, revenons sur cette ambiance de fou à l'américaine avec un peu plus de 1.6 millions de personnes recensées et de la musique à porter un casque anti bruit. Pas de réelle difficulté sur ce parcours hyper plat sur le 1er tronçon et plus casse patte sur le 2ème, mais globalement plat ! Les conditions climatiques étaient parfaites 15°C et le vent qui était le paramètre important est presque nul, car ici il y a toujours beaucoup de vent !!!! Je surveillais ce paramètre depuis plusieurs jours, car il y a 3 à 4 jours ils annonçaient des vents à 30km/h avec des rafales à 50km ! Ouf ça n'a pas été le cas. Bref, bonne sensation sur la course j'ai un peu pioché sur la fin, avec des petits ou même de gros faux plat et une arrivée à 400m surprenante avec un mur sur 200m, puis la délivrance, pour finir en 2H52'55 en sprintant pour finir en dessous des 2h53'. Rendez-vous dans un peu moins de 6 mois à Vienne ou j'ai bien une idée dans un coin de ma tête, mon objectif...on verra ! Now, c'est repos !"
Non seulement c'est un record personnel pour Christophe, il s'améliore de 4'33 mais il s'empare aussi du record départemental M55.