LE "CROSS DU BOIS DES GATS" VU DE L'INTERIEUR
6 Décembre 2011 - Vincent CHEVRON
LE "CROSS DU BOIS DES GATS" VU DE L'INTERIEUR

Tous les ans, le bureau de l’OCCBA  décide d’organiser le cross sur le site du bois des Gâts le 1er dimanche de décembre. Un cross ouvert à tous et gratuit.

En tant que directeur de cette manifestation, c’est avec plaisir que j’organise cette journée. Tout au long de l’année nous préparons, nous finalisons  ce rendez- vous incontournable qui au fil des ans est désormais bien rodé. La municipalité et ses différents services nous aident bien sur le plan logistique.

Les dirigeants et bénévoles d’un jour savent en arrivant sur le site ce qu’ils doivent faire. Cela se fait sans avoir quelque chose à dire. Tout le monde travaille pour accueillir les participants, les spectateurs, les parents et les officiels dans les meilleures conditions.

Ce dimanche, nous avons vu des courses pleines d’enthousiasme et les courses jeunes ont fait le plein (c’est l’avenir de l’athlétisme). La remise des récompenses s’est faite avec beaucoup de joie et les « personnalités » présentes (maire, conseiller général  et député) ont pu juger du précieux travail produit par les différents entraîneurs et coaches. Il faut ajouter que le temps était favorable (à l’inverse de l’année dernière).

Le nettoyage et le démontage ont été finalisés avec une grande rapidité.

Merci à tous les membres du club pour leur participation active, qu’ils soient coureurs, officiels ou bénévoles.

Un président heureux d’organiser des manifestations dans notre ville de Châteaudun

Cette année à l'occasion du cross organisé au bois des gâts, l'OCCBA a été partenaire de la journée Mondiale de lutte contre le SIDA. L'OCCBA proposait des boissons gratuites, mais avait mis en contre partie à disposition une cagnotte où chacun pouvait faire un don pour l'association VIH VHC28. Ainsi 80 euros ont été récoltés.
La vente des goodies "ruban rouge" (pin's, tour de cou, crayons...) a rencontré par ailleurs un franc succès.
L'association remercie le Président de l'association et les membres du bureau pour leur soutien et tous les généreux donnateurs. La lutte contre le SIDA est un combat à l'échelle Mondiale. Il est réconfortant qu'elle puisse toucher la sensibilité de la population aussi plus localement.