Un parcours bien roulant pour ce championnat de France du 10 km à Boulogne sur Mer malgré une petite montée à franchir lors de chaque passage des 2 boucles.
La journée s'est déroulée sous un beau soleil, certes un peu froid à cause du vent mais finalement pas trop gênant pour courir mis à part en haut de la bosse. De bonnes performances sont à retenir de cette course.
A commencer par Léo, qui s'approche de son record en 34'41 en finissant 21e des 459 classés au cours de la course Open. Il s'intercale entre les 2 premières féminines. La progression se confirme !
Ensuite, c'est au tour des masters de prendre le départ, pour la course qui comptait le plus de participants. Un départ assez nerveux et de nombreuses chutes sont à signaler. Qu'il fut difficile de se frayer un passage au milieu de ce peloton.
Les résultats obtenus sont bons pour les 3 dunois.
Clément, tout proche de passer sous les 37 minutes termine en 37'04 à la 363e place.
Christophe P, pour son 1er France, a bien géré sa course, lui qui enchaînait une 5ème course consécutive et notamment un marathon. Il finit en 39'08 à la 456e place.
Dans leur catégorie, les 2 M3 finissent 47e et 74e sur 94 classés
Pour Didier S, qui participait à son 11e France, la préparation a été très perturbée. Il se satisfait pleinement d'un chrono de 46'41, certes un peu éloigné de son niveau habituel mais tellement heureux de participer à la fête. Une belle performance après autant de pépins. Il termine 30e de sa catégorie.
A 18 h 30 pour les 2 féminines, les conditions restaient bonnes.
548 classées parmi lesquelles Lise qui a bien assuré pour son premier championnat. Une course bien menée sans jamais lâcher pour passer sous les 41 minutes. Nouveau record personnel en 40'47 et 214e place. 89e place parmi les 133 séniors.
Katia, perturbée par des petits soucis digestifs, ne pouvait pas faire la course qu'elle souhaitait. Elle s'est bien accrochée, s'en sort en 45'32, et se classe finalement 27e des 50 classées dans sa catégorie M3.
Pas de bleus cette année dans la course élite homme mais un très grand Jimmy Gressier pour réaliser le record des Championnats de France de 10 km en 27'40.
Ce week-end boulonnais a été un moment bien agréable pour le groupe présent et pour les 2 accompagnateurs, Hélène et Franck.
Ici les clichés de Didier et de Léo pour la course master! Merci