8E PLACE POUR CELESTIN AUX FRANCE
18 Juillet 2022 - Clement Martin
8E PLACE POUR CELESTIN AUX FRANCE
Très belle performance pour Célestin lors des Championnats de France Cadets à Mulhouse.
Après des qualifications bien maitrisées samedi matin, il a su se hisser à la 8ème place de la finale dimanche après midi !
Il nous explique son week-end :
"Petit retour sur mes premiers championnats de France!
J'entre en lice samedi matin avec la 15ème place au bilan. J'avais pour objectif de passer en finale. Très vite surpris par une piste très compliquée, molle, puis très dure (les pointes ne rentraient pas dedans! ) puis molle sur la fin. J'effectue un concours où je m'en sors bien par rapport aux autres en franchissant 4.25 au premier essai. Le lendemain en finale, ce n'était que du bonus mais il y avait quand même moyen de faire une bonne place. Alors j'ai abordé le concours de manière détendu mais concentré. Dans un concours commençant à 4.25 je parviens à franchir cette barre au premier essai. Puis 3 échecs à 4.40 en changeant de nombreuses choses, un quatrième essai aurait été nécessaire. 8ème place donc je suis très content et très fier après un hiver compliqué et un début d'été pas simple non plus. Satisfait de cette remobilisation et du parcours effectué avec Stéphane. je le remercie énormément !"

Et Stéphane F de dresser le bilan :
"Célestin s'en sort bien, il a su s'adapter aux conditions et à l'environnement, il a fait un bon championnat. Il arrive 13e des engagés  et en finale il se classe 8e donc finaliste. Il n'a pas battu son record personnel mais ce n'est pas forcément lors d'un championnat de France que l'on peut battre son record, l'idée est d'aller chercher les places de finaliste.
Il a appris et emmagasiné pas mal d'expérience sur ces deux jours de concours. C'était son premier et certainement pas son dernier France, un bel avenir devant lui se dessine."

BRAVO CELESTIN
Très belle progression ce printemps sans oublier le travail réalisé précédemment (record passant de 4.13 en décembre à 4.40 cet été)

Pour Stéphane F, les vacances seront les bienvenues également après une saison intense et beaucoup de déplacements ces dernières semaines.

Les résultats de la finale perche ici
et tous les résultats de la compétitions

En illustration avec Nitshia qui a approché son record sur 400m vendredi (voir une info précédente)

- La Pommeraie (49)